LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Révisions anglais

Cours : Révisions anglais. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  24 Octobre 2015  •  Cours  •  648 Mots (3 Pages)  •  778 Vues

Page 1 sur 3

ANGLAIS

  1. LE PRÉSENT

  1. Le présent simple

- Il se forme avec le verbe au présent, sans oublier le –s à la 3ème personne du singulier.

- On l’utilise pour exprimer une vérité générale, une action habituelle ou qui se répète, une action soudaine (et éventuellement pour rendre le récit plus vivant).

- Ex : Peter est de Londres : Peter comes from London. / Je vais à Rome tous les mois : I go to Roma every month. / Il tire et marque ! : He shoots and scores ! (Action soudaine : souvent utilisé dans les reportages et commentaires sportifs).  

  1. Le présent be + -ing

- Il se forme avec be conjugué au présent à la bonne personne + terminaison –ing pour le verbe.

- On l’utilise pour une action en train de se dérouler (on parle de présent continu si l’action se poursuit), ou comme une action à venir comme programme personnel.

- Ex : Je regarde la télé : I’m watching television. / Je vais au cinéma ce soir : I’m going to cinema tonight.

  1. LE PASSÉ

  1. Le prétérit simple (aussi appelé past simple)

- Il se forme avec le prétérit du verbe (2ème colonne des verbes irréguliers ou terminaison –ed si le verbe est régulier).  

- On l’utilise pour exprimer une action passée et terminée qui n’a plus de liens ou de répercussions avec le présent. On s’en sert aussi pour décrire une habitude passée. Une action datée s’exprime avec le prétérit.

- Ex : Nous habitions en Italie quand j’étais enfant : We lived in Italy when I was child. / Cette nuit j’ai entendu une chouette : This night I heard an owl. / Je fumais beaucoup en 2012 : I smoked a lot in 2012.

Attention : « être aller » se traduit par « have been » s’il y a un retour et par « have gone » si c’est un allé simple.

  1. Le present perfect

- Il se forme avec l’auxiliaire have conjugué au présent, à la bonne personne (has à la 3ème pers. du sing.) suivi du verbe au participe passé (3ème colonne des verbes irréguliers ou terminaison en –ed si le verbe est régulier).

- On l’utilise pour exprimer une action passée ayant encore un lien avec le présent ou ayant des répercussions dans le pésent. Le passé et le présent ont un lien.

- Ex : Jack s’est cassé la jambe : Jack has broken his leg. (Lien avec le présent ; sa jambe est toujours cassée actuellement) / J’ai reçu une lettre : I’ve received a letter : J’ai reçu une lettre. (Résultat présent : j’ai une lettre) / J’ai reçu une lettre en 1999 : I received a letter in 1999. (J’ai reçu la lettre en 1999, action passée, datée et terminée). / Je n’ai jamais mangé d’escargos : I’ve never eaten snails. (A l’heure actuelle je n’ai jamais mangé d’escargots de ma vie).

  1. FOR ET SINCE

- On utilise since et for pour dire « depuis ».

- For s’emploie devant une expression exprimant la durée, ex : for one day (depuis un jour, cela fait un jour).

- Since s’emploie devant une expression indiquant un point de départ, ex : Since Monday (depuis lundi).

  1. L’ARTICLE DÉFINI « THE »

- On met « the » devant un nom, devant quelque chose de défini dont on parle. On le met aussi devant : le soleil, la guerre, l’avenir, la terre, le monde, les Alpes, les Etats-Unis, la Tamise, la république d’Irlande, l’Atlantique (exceptions).

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (74.4 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com