Remember
Dissertation : Remember. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Stella Faber • 7 Janvier 2016 • Dissertation • 252 Mots (2 Pages) • 3 946 Vues
Comprehension du texte remember the internet never forgets
{A recent survey by microsoft finds three quarters of American recruiters and human resources professionals perform online searches into the activities of potential employees.]
Résumé en français :
Cet article de Postmedia News daté de 2010 s’intéresse à une des composantes d’internet, qui a déjà affecté certaines personnes : la rétention pérenne d’informations personnelles.
Nous savons tous qu’internet fait de nous des personnes publiques, de par les informations que l’on y a postées ou que les autres ont soumises à notre sujet. Certains, pour la plupart des citoyens lambdas, s’inquiètent pour leur réputation et paient, parfois très cher, pour faire surveiller leur identité numérique et gérer ce qui apparaîtra quand un éventuel futur employeur ( ou fiancé !) suivra leurs traces.
La plupart des employeurs se livre à de telles recherches et de nombreux outils sont apparus, qui analysent votre influence sur les réseaux sociaux, ou passent le web au peigne fin pour y débusquer votre parcours personnel, universitaire ou juridique, parfois laissé en ligne par inadvertance.
Il est possible que ce phénomène donne naissance à des outils si performants et intrusifs que d’aucuns posent la question de la légalité de cette surveillance : pourrons nous annihiler toute trace de passage et repartir à zéro ?
Une difficulté est que l’information réside sur des serveurs professionnels ou privés, donc propriétaires de leur contenu. Mais le vrai problème est peut-être que l’on ne vous fera plus confiance si vous n’apparaissez pas sur Google : vous n’existerez plus.
...