Résumé en français d'un document en anglais: être heureux sur son lieu de travail
Résumé : Résumé en français d'un document en anglais: être heureux sur son lieu de travail. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dabsidestep • 25 Janvier 2021 • Résumé • 283 Mots (2 Pages) • 739 Vues
Scott Monnier
English
Aujourd’hui la question d'être heureux sur son lieu de travail est devenu un sujet plutôt tabou.
Aujourd'hui certaines entreprises font appel à des “responsables du bonheur” afin de s’assurer de garder les employés joyeux au sein de l’entreprise.
Comme responsable de bonheur on peut retrouver Jenn Lim, Chade-Meng Tan, Alexander Kjerulf, Christine Jutard ou encore Ronald Mcdonald en 2003 qui est le premier à faire ce type de travail au Etats-Unis.
Le but de ce job est de rendre les gens heureux pour qu’il soit plus performant et pour qu’il reste plus longtemps au sein de l’entreprise.
Ce boulot peut aller d’un ciblage d’un employé à des avantages pour l’entreprise tels que des jeux en soirée ou même des sorties.121
Sigal Barsade une prof en business a Wharton a travaillé sur les émotions dans les entreprises et d’après cela, si on se concentre sur une personne en particulier on peut éviter des accidents du travail tels qu’un burnout ou même éviter l’absentéisme.
Avec ce qu’appel Barsade la culture de l’émotion positive on peut avoir des améliorations dans les différents domaines de l’entreprise.
Ce n’est pas un simple service c’est tout un métier technique et depuis quelques années des gens en ressource humaine sont de plus en plus demander au sein des entreprises.
Kjerulf lui raconte avoir travaillé au Danemark avec Ikea afin de répondre aux attentes des vendeurs et pour ca on commence par une bonne relation entre les employeurs et les employés avec seulement un simple “good morning” ou même des bagarres d’oreiller le matin pour créer de bonne relation entre eux.
C’est avec de simple chose que l’on créer des relations d’entente.
Finalement Barsade dit qu’un manager avec une simple émotion peut former tout l’environnement des bureaux.
291 words
...