A matter of degree
Dissertation : A matter of degree. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar LeAAAA • 8 Décembre 2015 • Dissertation • 289 Mots (2 Pages) • 1 000 Vues
A MATTER OF DEGREE
Publié sur http://www.business-spotlight.de
De plus en plus de jeunes font des études supérieures ou des stages en tant qu’avocats, mais un certain nombre de jeunes Américains décident de se former dans un métier de l’artisanat après leur diplôme universitaire.
Une des raisons est l’argent, les plombiers, les électriciens, les mécaniciens et les menuisiers gagnent souvent plus que les « cols blancs » (les cadres) et l’apprentissage coûte moins cher.
Pour certains jeunes le travail manuel est motivant. (Adam Osielski a été diplômé de l’université de Washington DC mais il a décidé de ne pas aller à l’école de droit car après avoir passé deux ans à travailler pour un organisme de bienfaisance en Haïti dans la construction d’écoles, il a été fasciné par le travail des électriciens et quand il est retourné aux Etats-Unis il s’est inscrit dans un programme d’apprentissage offert par la Fraternité internationale des ouvriers en électricité.)
Des amis d’Adam qui ont son âge sont décidés à faire des études supérieures, lui, il est heureux de travailler et de développer sa carrière.
Les inscriptions dans les écoles de commerce sont en hausse. Mais malgré les bonnes perspectives de carrière dans les métiers, les parents américains et les conseillers d’orientation du secondaire veulent que les jeunes aillent à l’université à la place.
Jarrad Taylor était un étudiant brillant qui a passé 2 ans à la Penn State University où il a étudié l’ingénierie et l’écriture créative. Il a obtenu un emploi d’été comme plombier et a abandonné ses études. C’était il y a 7 ans. D’abord Taylor était gêné de dire aux gens qu’il était plombier. Maintenant il est fier de lui. La plupart de ses amis de l’université sont en IT. Lui il est fier d’être plombier.
...