Kastamonu Tanitim ZDED
Cours : Kastamonu Tanitim ZDED. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nekros EA • 6 Mai 2020 • Cours • 1 783 Mots (8 Pages) • 756 Vues
Résumé des chapitres du livre: LE ROI ARTHUR
1.La cloche:
Le jeune garçon sortit de chez lui avec assez de provision dans son sac. C’était une chose qu’il s’était promis de le faire le jour ou il en aura la possibilité. Il n’avait fait part de se projet a personne de sa famille. Son projet était de gagner a pied les îles du levant et d’en revenir. Il avait tout prévu. Alors commença, tout se passe comme prévu et a l’heure précis. Devant l’école il rencontra M. Moris qui voulait toujours bavarde donc il accéléra et continua. Mais il ne pouvait pas aller plus loin. L’océan se refermait autour de lui. Great Ganilly avait disparu, St Martins était invisible. Une cloche de navire tinta au loin. Alors il nagea et la cloche devint plus proche, plus nette . Mais le froid éteignit ses jambes. Il cria et la mer l’engloutit. Il se trouva couché dans un grand lit, un feu ronflait et un homme portant une longue cape grise. Il se trouvait dans une vaste salle. Le garçon crue qu’il était mort et que l’homme était le bon Dieu. Mais non c’était Arthur Pendragon c’est six dames qui le tient enfermé ici. Il a aussi un petit Bercelet. Le garçon avait dormi une demi-journée et une nuit donc voulait rentrer mais l’homme lui dit qu’il devait attendre que ses vêtements sèche. Et en attendent Arthur lui raconte l’histoire, la légende d’Arthur.
2.Fils de personne:
Alors Arthur Pendragon commence a raconter son enfance. Il dit que sa mère était sa meilleure amie, son père son compagnon, son frère Kay son pire ennemie. Sa mère mourut a ses douze ans. A ce moment il apprend qu’ il était adopté. Merlin l’ avait apporté pour qu’ il le gardent. Après avoir appris tout sa, il s’ enfuit ‘ a la forêt ou il vit des jours et des jours.Ou il rencontra un mendiant et son chien Bercelet. Puis rentre chez lui après un mois. Un jour un message parvint au château. L’ archevêque de Bretagne convoquait a Londres tous les chevalier du royaume pour décider qui serait le suzerain de Bretagne. Alors Kay, son père et Arthur se rendent a Londres. Puis le jour de messe arriva, ils prient a la messe et a la sortit tout le monde s’ assembla a l’ extrémité du cimetière. Après Kay l’ ordonne de tout de suite aller lui chercher son cheval au logis. Arthur vas au logis prépare le chevale et l’ emmène au terrain. Mais il avait oublier l’ épée donc retourna mais en passant devant le cimetière il voit une épée planter dans une pierre et décide de le prendre en pensant qu’ il ne remarquera rien. Au retour de Kay, Arthur dit alors que c’ était l’ épée sur le cimetière. Tout le monde était étonné, ils n’ était pas convaincu que Arthur est le suzerain de Bretagne. Merlin dit alors que son père était Utha Pendragon et sa mère la reine Igraine. Que Merlin l’ avait enlevé de ses parents pour son bien. Ils décidèrent d’ attendre jusqu’ a la Pentecôte pour voir si quelqu’ un d’ autre réussira a l’ enlever. Mais non Arthur Pendragon était le suzerain de Bretagne.
3.Excalibur:
Après le bonquet terminé, Arthur avait une armé de vingt-milles guerrier pour les batailles. Il avait construit son château et avait maintenant dix huit ans. Il avait participé a plusieurs combats et les avaient tout emporté. Un soir, il finit en solitude dans sa chambre pour entendre la mélodie d’ Harpe et se leva voir. C’ était une femme, il tomba amoureux d’ elle. Cette femme était la princesse Guenièvre. Il promit a Merlin de regarder avec femme jusqu’à l’épouser. Mais après une femme apparut de nulle part et il trahis la princesse Guenièvre. Un jour il appris que le roi Pelinore avait tuer. Le maître de Gryflet et Arthur se battu avec lui jusqu’ a qu’ il s’ fondre a côté de lui. Maintenant Merlin avait décidé que Bercelet n’ était pas suffisant, qu’ il lui fallait Excalibur. Donc, ils vont au lac derrière se cachait l’ île d’ Avalon. Excalibur était une épée qui venait du demi monde d’ Avalon. Puis une femme l’ apporta une fourreaux tissé avec l’ or d’ Avalon pour lui. Il devez portés cette ceintures pour perdre aucune goutte de sang. Et maintenant Pelinore était devenu l’ un d’ entre eux. Puis le soir, Merlin fit sortir un arbre pour que quand Arthur serrez assis sous ses branches pense a lui.
4.Guenièvre:
Guenièvre arriva a Camelot pour épouser Arthur. Puis un jour il apprend que ses trois sœurs venaient et à coté un enfant. Cette enfant était son fils, sa mère Margawse s’est donné a Arthur la nuit de Caerlon. Son fils sera l’arme qu’utilisera la fée Morgane contre lui. Puis le roi Leodegraunce lui offre la table ronde comme cadeau de mariage, qui a était fabriqué pour son père. Puis une dame se tenait devant la porte et c’était la dame du lac. Elle était venu chercher Merlin pour son long repos. Donc ils partent. Puis il monta dans la chambre ou se trouvé Mordred son fils, et décida que Mordred sera élevé au château comme son neveu et sa mère et ses sœurs partirons.Le lendemain Arthur partit chasser les cerfs avec Acalon et Uriens. Au milieu d’un lac apparut un bateau donc ils embarqua avec. Et dans se bateau se trouvaient douze femmes qui les servirent un repas et du vin jusqu’à qu’ils s’endorment. Quand Arthur se réveilla il était couché dans un sol avec plein d’inconnu. Il était dans le château du seigneur Damas et avait pas son fourreau et Excalibur. Et apparut la fille du seigneur qui leur proposa deux choix: soit de rester jusqu’à leur denier jour ou soit affronte Ontzlake. Arthur accepta et il avait tout ce qu’il lui fallait sauf Excalibur et son fourreau. Il était faible puis une dame sortit de la foule: la dama du Lac et lui rend son Excalibur. Après tout sa Arthur se fait soigner , et se fait voler Excalibur par la fée Morgane. Il essaya de le récupérer mais ne réussit pas donc rentre a Camelot.
...