Le télétravail
Étude de cas : Le télétravail. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Illies Kholti • 15 Décembre 2017 • Étude de cas • 315 Mots (2 Pages) • 567 Vues
Telearbeit
Le télétravail est une nouvelle forme de travail de plus en plus répondu. Cela est du sans doute a ces nombreux avantages qui favorise ce développement, mais nous allons voir que des inconvénients existe et cela peut être un frein considérable quant au développement du télétravail. Nous allons séparer en trois grandes parties bien distingues nos axes. Comme premier axe nous allons se pencher sur la nouvelle forme de travail, puis en deuxième partie les avantages et pour terminer les inconvénients.
Le télétravail est une forme d’organisation du travail dans laquelle le travail qui aurait pu être effectué par le salarié dans les locaux de l’employeur est effectué hors de ces locaux de façon volontaire en utilisant les technologies de l’information et de la communication ( ordinateur....). Le télétravail repose sur l’accord de l’employeur et du salarié.
Les avantages sont nombreux, de longs trajets vers les lieux de travail sont nécessaires, ce qui implique des coûts, du temps et du stress. En télé travaillant, ils promettent non seulement des économies de temps de déplacement mais aussi une meilleure qualité de vie qu'auparavant. Les heures de travail sont flexibles.
Les inconvénients est qu'il y'a un isolement social car il est difficile de garder un contact informel avec ses collègues c'est pour cela que dans le document , l'auteur dit qu'il organiser des rencontres en collègues , ce qui est devenue une habitudes pour eux maintenant. Comme autres inconvénients il y'a une charge de travail plus élevée, puis il y'a le fait que la famille est dans la maison plus précisément les enfants , qui d'ailleurs comme cela est dit dans le document est du coup mieux d'avoir une baby-sitter. Et puis comme dernier inconvénients il y'a le fait qu'on ne profite pas des avantages sociaux.
...