LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Eléments biographiques sur Beethoven

Dissertation : Eléments biographiques sur Beethoven. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  4 Août 2020  •  Dissertation  •  509 Mots (3 Pages)  •  518 Vues

Page 1 sur 3

1. Beethoven a eu une enfance misérable. Il aimait beaucoup sa mère, mais avait peur de son père. Il avait 6 frères et sœurs, il était donc en tout 7 enfants. Mais seulement trois ont survécu jusqu’à l’âge adulte (http://artsalive.ca/pdf/mus/beethoven_all_f.pdf , Centre national des arts)

2. La première expérience musicale de Beethoven, c’était quand il tournait les poignées en fer des volets de fenêtres et qu’un bruit en sortais. C’est à ce moment que son père aperçu ces aptitudes. (http://artsalive.ca/pdf/mus/beethoven_all_f.pdf , Centre national des arts)

3. C’est à 28ans que Beethoven commence à ressentir les symptômes de la surdité. Les symptômes ont commencé la veille de l’écriture de sa première symphonie. Il continue quand même à diriger des répétitions et à jouer du piano. La croyance dit qu’il « entend » la musique est ressentant ses vibrations. (http://artsalive.ca/pdf/mus/beethoven_all_f.pdf , Centre national des arts)

4. Les années passent et Beethoven s’enfoui de plus en plus dans sa musique et se met à négliger son hygiène. Pour se laver, il se verse des bassines d’eau sur la tête. Il travaille souvent en sous- vêtement ou même toute nu. Il a même déjà été intercepté par un policier quand il marchait dehors car le policier pensait que c’était un vagabond. (http://artsalive.ca/pdf/mus/beethoven_all_f.pdf , Centre national des arts)

5. Avec son talent, Beethoven plait beaucoup au femme. Mais il ne se mariera jamais. Cependant il tombera amoureux quelque fois et leur dédieras même des pièces qui sont devenue célèbre. Comme par exemple, la Sonate Clair de lune et la Lettre à Élise. (http://artsalive.ca/pdf/mus/beethoven_all_f.pdf , Centre national des arts)

6. Beethoven va se lier d’amitié avec Johann Nepomuk. Il est l’inventeur d’un « chronomètre musical » qui, après quelques raffinements, deviendras le métronome qui est utiliser encore aujourd’hui. (http://artsalive.ca/pdf/mus/beethoven_all_f.pdf , Centre national des arts)

7. Beethoven a décidé de s’installer à Vienne dans le but d’étudier auprès du Haydn et apprendre les règles du classicisme viennois. Beethoven prend ce qui lui plait et poursuit sa propre démarche. (http://artsalive.ca/pdf/mus/beethoven_all_f.pdf , Centre national des arts)

8. Beethoven manque de savoir-vivre et il est un homme très fier. Il dit à un prince : « Vous devez votre rang à votre naissance. Je dois le mien à mon travail. Il y a toujours eu et il y aura encore des milliers de princes. Mais il n’y aura qu’un Beethoven. » (http://artsalive.ca/pdf/mus/beethoven_all_f.pdf , Centre national des arts)

9. Beethoven vivait lui aussi du stress. Par exemple, à 25 ans il se produit pour la première fois en public en tant que pianiste virtuose. Pour cette occasion il doit jouer son Concerto n˚ 2 pour piano. Mais deux jours avant le concert il ne là toujours pas fini et son estomac le fait souffrir. Il finit la pièce pendant qu’un ami le bourre de remèdes. (http://artsalive.ca/pdf/mus/beethoven_all_f.pdf , Centre national des arts)

10. En novembre 1826, en revenant du domaine de son frère. Il contracte une pneumonie dont il ne se remettra jamais. Le 26 mars 1827, un éclair illumine sa chambre, le craquement du tonnerre retenti, il ouvre les yeux, se redresse

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (35.5 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com