Tips
Thèse : Tips. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Louis Rigaud • 28 Mai 2020 • Thèse • 534 Mots (3 Pages) • 493 Vues
- People (personnel) :
Les personnes aux services de la clientèle seront les trois associés de l’entreprise « La française », Louis Rigaud, Gruber Nathan, Tonini Luc. Le but étant d’avoir un personnel compétant pour commencer il est préférable que ça soit nous la force de vente. Surtout vis-à-vis de la clientèle c’est une marque naissante, pas du tout connue du public, c’est pourquoi le mieux pour représenter la marquer et apporter un gage de confiance serait que les 3 associés face parties de la force de vente. Aux vues de la clientèle que nous envisageons, il faudra obligatoirement s’attendre à une exigence extrêmement forte et pointilleuse. Il faudra être disponible, à l’écoute, aimable, souriant, ambassadeur afin d’influencer positivement la décision de l’acheteur.
Nous voyons ça comme un réel atout de pouvoir disposer d’une force de vente direct, dans ce marché la demande est très rigoureuse et fait attention aux moindres détails, c’est pourquoi les conseillers, les guider, les instruire sur l’histoire de notre marque est la meilleure chose pour commencer afin de faire naitre une belle notoriété. Le client lui ne pourra qu’être agréablement surpris par autant d’enthousiasmes de jeunes créateurs. Nous n’avons pas l’occasion de faire deux fois bonnes impressions, c’est pour cela que La française va beaucoup miser au début sur cette force de vente.
De plus, nous nous devons avec le bagage de nos études, prospérer à donner une nouvelle image aux commerciaux sur les marchés économiques. On appelle ça les vendeurs Inbound, ils vont à la découverte des besoins clients afin de déterminer si leur offre correspond aux problématiques et objectifs des prospects. Si c’est le cas, alors le leaderships commercial devient une opportunité. Ils sont très observateurs et opportunistes. Ils analysent mieux leur client et surtout leurs besoins afin de pouvoir leur proposer de meilleures offres plus adéquatent. Ils posent plus de questions et reformulent et vont à la découverte des besoins de leurs clients. La notion la plus importante c’est qu’il pratique l’écoute active. Mieux cibler et connaître pour mieux offrir et correspondre aux besoins.
Le risque qu’on peut constater à force de vouloir argumenter trop tôt c’est de voir l’objectif réel d’un vendeur Inbound s’éloigner. Si on argumente trop tôt, on ne va pas connaître les réels besoins / demande du client. Et surtout il va se braquer, on peut lui proposer un produit qui ne l’intéresse pas et qui ne lui correspond pas. Le pire c’est que la vente du produit soit avortée. D’où l’importance d’être attentivement à l’écoute de son client et de lui proposer un produit en parfaite adéquation avec ses besoins. S’il n’est pas satisfait dès le premier rendez-vous il y a de fortes chances que celui-ci ne revienne plus et face part de son mécontentement à d’autres possibles acheteurs.
Notre objectif à court termes serait d’embaucher une jeune force de vente de préférence en alternance afin de mieux les former, pour un jeune futur commerciale une expérience de tel serait un gros avantage sur son CV, et pourquoi pas proposer un CDI à ceux s’investissent au mieux dans l’entreprise. Le but étant de donner l’opportunité à ceux dont la volonté est de réussir et de s’investir dans le long terme avec nous.
...