Réécriture d'un texte de Montaigne
Fiche : Réécriture d'un texte de Montaigne. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Zacharie Corvaisier • 22 Juin 2017 • Fiche • 338 Mots (2 Pages) • 818 Vues
Réécriture du texte de Montaigne
zacharie corvaisier 1STMG1
Un soir d'été, le soleil venait de se coucher. J'appris que j'allais enfin voyager. Le voyage que j'attendais depuis des mois, j'allais voir ma tante en Chine. J'étais tout excitée à l'idée de partir, ma mère et mon cousin allait m'accompagner durant ce merveilleux voyage. Pour moi voyager n'était pas anodin. Nous avions pris l'avion a l'aéroport de Saint-Exupéry. Le trajet fut très long, après une petite escale en Autriche, nous reprenons notre périple. Vers 8 heures du matin nous sommes arrivées à Pekin. Le décalage horaire fut très difficile.
Après avoir passer une bonne nuit chez ma tante, je décide d’aller me balader dans les rues de Pekin , je suis passer devant l'Apple Store. Il était énorme ! Je n'avais jamais vu un aussi grand magasin de tout ma vie. Après avoir passer quelques jours à Pekin, nous reprenons l'avion pour aller à Yangshuo située au Sud de la Chine.
Le trajet fut agréable. Arrivée la bas j'étais émerveiller par tout ses montagnes vertes qui sortaient de la pleine. Tout était différent a Yangshuo, les gens était plutôt pauvre. Beaucoup travaillait dans les rizières. La circulation était très compliquée, cela changeait beaucoup de la France. Plein de monde roulait en Scooter Électrique. Je n'avais pas l'habitude d'en voir en France. Il n'y avait pas beaucoup de touriste, je me demandait pourquoi il y avait aussi peu de touriste alors que cette endroit était franchement magique. Les habitants nous prenait en photo, ils n'avaient pas l'habitude de voir des Européens.
Un soir, nous avions prévue d'aller dans la ville même de Yangshuo, il y avait un petit spectable, c 'était magique, splendide. Les rues était bondées, c'était la grande fête dans la ville. Tout cette ambiance était prenante. Après une bonne semaine en Chine du Sud, l'heure du départ arriva, j'étais triste ce quitter cette endroit.
Maintenant quand j'y pense, j'ai passer un merveilleux voyage. J'aimerais vraiment y retourner pour revoir cette ambiance, ces personnes qui ont un mode de vie si différent du notre.
...