Rapport d'activité
Compte rendu : Rapport d'activité. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ulrich1er • 11 Février 2020 • Compte rendu • 582 Mots (3 Pages) • 514 Vues
ASSOCIATION BENINOISE POUR LA PROMOTION DE LA FAMILLE
Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ-BOHICON)
Rapport de réunion mensuelle (compte de Septembre 2019)
Date : 21/09/2019
Lieu : ABPF Bohicon
Heure : 8h à 10h
Ordre du jour
- Lecture, amendement et adoption du rapport d’Août 2019
- Cession et distribution de produits
- Adhésion et cotisations
- Planning de Septembre 2019
- Compte rendu de formation et d’activités par une stagiaire (compte ABPF 2019) du MAJ-BOHICON
- Divers
Développement
Ce samedi vingt-et-un septembre deux mille dix-neuf a eue lieu à la clinique ABPF Bohicon la réunion mensuelle des jeunes du MAJ Bohicon pour le compte du mois de septembre 2019.
Après les mots de bienvenue du Point Focal MAJ envers ses pairs éducateurs, la réunion démarre par la présentation de l’ordre du jour .
En effet avons-nous eut dans un premier temps la lecture du rapport de juillet 2019.Le dit rapport a été amendé et adopté par les jeunes du MAJ avec des acclamations.
Place au point ‘’Cession et distribution de produits’’ .Ici il importe de retenir que 12 960 unités de condoms ont été distribué par les jeunes du MAJ pour le compte du mois de septembre 2019.
Pour ce qui est du volet ‘’Adhésion et cotisations’’, notons qu’une quinzaine de nouveaux jeunes ont manifesté l’envie d’adhérer au MAJ et leurs demandes d’adhésion sont en cours d’étude au niveau régional.
En ce qui concerne le planning de ce mois, notons que les trios de jeunes du MAJ ont eu à sensibiliser …. D’adolescents et jeunes de leur communauté sur l’Education è la Sant é Sexuelle (ESC).
Du compte rendu de la jeune stagiaire MAJ Bohicon, retenons qu’elle venait d’être formée à Cotonou le 12/09/2019 sur la conduite d’un projet prévu et exécuté ici à Bohicon 13/09/2019. Ledit projet consiste à interviewer les adolescents et jeunes de Bohicon et d’Abomey sur les questions d’accès, d’acceptabilité et de qualité des services de santé et leur satisfaction en tant qu’usagères.
Le point ‘’Divers’’ était l’occasion pour les jeunes du MAJ de se féliciter pour les efforts d’activités fournis le long de ce mois et surtout renouveler leur engagement pour l’épanouissement sexuel des adolescents et jeunes de leurs communautés.
La réunion prit fin dans une ambiance de gaité.
Rapporteur de séance
LOKOSSI Enoque
...