Niquez vous
Dissertation : Niquez vous. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar louisleboutte • 12 Décembre 2015 • Dissertation • 313 Mots (2 Pages) • 657 Vues
Louis Leboutte
Rapport de stage
Cette expérience m’a bien plu, elle m’a permis de découvrir le métier de vétérinaire. En effet, avant de m’orienter vers une carrière au sein des forces armées belges, mon rêve était de soigner des animaux.
Durant ces deux jours de stage, j’ai vu et découvert énormément de choses intéressantes. J’ai été bien accueilli par la vétérinaire qui travaille seule dans son cabinet. Elle répondait volontiers à toutes mes questions, cela lui faisait même plaisir que je m’intéresse de la sorte à ce qu’elle faisait. Dans le passé, elle avait déjà fait l’expérience d’accepter quelques stagiaires qui n’avaient posé aucune question et ça ne lui avait pas plu.
Le premier jour, j’ai assisté à quelques visites de « routine », une castration de chat et aussi à l’euthanasie d’un rat domestique. Ce dernier avait une très grosse tumeur au niveau de la patte arrière. Ce rat avait plus d’un an ce qui dépasse déjà la longévité de ces petits animaux qui en plus sont des êtres qui développent énormément de maladies.
Le second jour, j’ai pu voir la stérilisation d’une petite chienne, qui a pris une bonne partie de la matinée. Ensuite nous avons eu la visite de deux chiens, le premier avait un problème à une patte arrière et boitait fortement, la vétérinaire lui a fait une piqure d’anti-inflammatoire et a prescrit des médicaments. Le second chien avait été maltraité et mal nourri par son ancien maître, celui-ci venait juste pour une « visite médicale ».
En conclusion, cette expérience m’a plu car malgré mon changement d’orientation, j’aime beaucoup m’occuper des animaux. Je pense que cette expérience doit être renouvelée pour les années à venir car elle permet pour la plupart de découvrir un métier qui nous plait et/ou d’aider à s’orienter et faire un choix. Je n’ai relevé aucun point négatif et je remercie l’école de nous permettre de vivre cette expérience.
...