Les Misérables, Cosette, Victor Hugo
Fiche : Les Misérables, Cosette, Victor Hugo. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar arilachapelle • 20 Octobre 2020 • Fiche • 274 Mots (2 Pages) • 537 Vues
Cosette
Résumer :
Cette histoire parle d'un homme qui s'appelle JEAN VALJEAN il fut prisoner.Mais dans l'année 1823,il c'est enfui pour sauver Cosette la fille de Fantin .Aprés longtemps il trouva Cosette habita à l'hôtel de Thénardier qui étaient une famille méchant et cupide avec Cosette. Il va acheter Cosette pour lammener. Puisque Jean est un criminel le policier Javer le cheacha pour prendre le á la prison. Mais l'homme s'évada avec Cosette. Cependant, le policier resta le chercher partouts. Enfin de cette histoire,Jean Valjean trouva la maison de Fauchealevon qui a sauvé (dans les misérables 1) cet bonne homme lessa Jean et Cosette habitaient avec lui et la petite fille commença ses études dans l'école.
Fait :
Fantine donne Cosette aux Thénardier, leur faisant confiance pour s'occuper de son enfant. Ils ne le font pas, la faisant travailler.
Jean Valiean meurt peu de temps après le mariage de Cosette. Après, il doit arrêter de la voir à cause de Marius.
Dans “Les Misérables,” Victor Hugo exprime son point de vue sur l'injustice sociale en France, sur l'endurance de l'amour et de la compassion et sur la nature de l'homme. C'est une histoire qui fait appel principalement au pathos, évoquant une émotion dans les lecteurs qui se font champions de la transformation de Jean Valjean. En même temps, ils devient indirectement les supporteurs de la transformation politique et sociale de la société française.
Fantine ne peut pas garder son enfant, car elle retourne à Montreuil-sur-Mer, sa ville natale, pour y chercher du travail et, en 1818, une mère célibataire était rejetée par la société. Les Thénardier acceptent de prendre Cosette en pension moyennant le paiement de 7 francs par mois
...