Hôte d'accueil
Rapport de stage : Hôte d'accueil. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar md75019 • 23 Septembre 2019 • Rapport de stage • 353 Mots (2 Pages) • 467 Vues
ôte d’accueil
La première mission qui m’a été confié, était de répondre aux nombreux appels téléphoniques reçu par l’agence, tâche classique et basique mais qui me permettait en tant que novice dans le secteur de l’immobilier de connaitre les codes du métier et de l’entreprise afin de pouvoir par la suite aller sur le terrain et être plus à l’aise notamment face aux clients lors de visites d’appartement.
Dans un deuxième temps, j’ai été responsable des propriétaires qui se présentaient à l’agence directement. Je devais recueillir les divers critères descriptifs de leurs appartements que je notais sur un document spécifique que l’on appelle « fiche descriptive » (Annexe 1) qui était dédiée à ça, que je transmettais par la suite à ma tutrice qui les rentrés dans la base de données de l’agence.
Pour remplir la fiche descriptive je devais tout d’abord prendre les informations personnelles des propriétaires : leurs noms, leurs prénoms, leurs adresses, leurs numéros de téléphone et leurs adresse e-mail.
Puis je prenais les informations relatives au type de bien : Le type de bien (si c’est un appartement ou une maison), s’il est meublé ou pas, l’étage du bien, s’il est équipé d’un ascenseur ou pas, l’adresse du bien, la station de métro la plus proche, la surface, la date de disponibilité du bien, le prix de la caution, le prix du loyer et le prix des charges en euros,
Ensuite je prenais les informations descriptives à leurs appartements : si le bien possède une entrée, un séjour simple ou double, le nombre de chambres, si il y a une cuisine fermée et équipée, si la kitchenette et équipée ou pas, si il y a une salle de bain, salle de douche, des toilettes, un chauffage collectif ou individuelle, si il est équipée au gaz à l’électricité ou au fuel, si il possède un interphone, un digicode, un garage, un parking privé, un balcon, une cave, une terrasse, un jardin et le nombres de placards.
Pour finir il y a la partie « détails et information supplémentaires », dans cette partie je mettais les points forts du bien.
Par exemple : s’il est lumineux, s’il possède
...