LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Emc dessin de presse

Étude de cas : Emc dessin de presse. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  29 Avril 2019  •  Étude de cas  •  253 Mots (2 Pages)  •  838 Vues

Page 1 sur 2

ÿþ Nous avons choisi pour vous montrer l'horreur de l'evenement un article venant du journal "Le Monde" intitulé "21h45 : ils sont où les ricains" .

21 h 45 : « Ils sont où les Ricains ? »

Peu après 21 h 45, alors que deux bombes ont déjà explosé au Stade de France et que des dizaines de morts gisent sur les terrasses des 10e et 11e arrondissement de Paris, trois hommes  Samy Amimour, Foued Mohamed-Aggad et Ismaël Mostefaï  descendent d une Polo et font feu devant la salle de spectacle. Trois personnes meurent aussitôt.

Les rescapés de cette première fusillade se réfugient aussitôt à l intérieur de la salle, ignorant le cauchemar qui les attend. Deux terroristes se dirigent vers la fosse et tirent à nouveau. Un vigile ouvre une issue de secours pour laisser sortir les spectateurs, mais un troisième homme les attend dehors et mitraille, avant de rejoindre ses deux complices dans la salle.

Dans la fosse, les spectateurs pris au piège se couchent au sol, feignant d être morts. « Celui qui bouge, je le tue, tu vas voir toi », lance un assaillant en tirant methodiquement dans la foule : « J avais dit de ne pas bouger ! » Certains s amusent avec les otages : « Allez-y, levez-vous, ceux qui veulent partir, partez », lance l un d eux. « Bien sûr, tous ceux qui se sont levés se sont fait tirer dessus », raconte un rescapé :

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/12/30/13-novembre-l-assaut-du-bataclan-heure-par-heure_4839440_4809495.html#V5I2UeQXq8PXZMwY.99

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com