Economie du pays
Dissertation : Economie du pays. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Chris Traxx • 29 Mars 2020 • Dissertation • 1 012 Mots (5 Pages) • 506 Vues
L'économie du pays traverse une récession. Tous les indicateurs de l'économie donnent ce signal depuis longtemps, bien que le gouvernement soit engagé dans divers efforts à cet égard. Faites-nous savoir quelles sont les raisons de la récession. L'économie d'un pays est basée sur plusieurs secteurs. Mobile automatique, électricité, état réel, agriculture, produits de base, Sensex, etc. Mais le secteur le plus affectant en Inde est l'agriculture, prédisant les précipitations et les inondations cette année, il ne semble pas que cette période de récession va bientôt aller, car les champs qui cultivent des cultures décident si l'entreprise va fonctionner ou Non, les véhicules se vendront ou non, combien seront dépensés pour les vêtements, les produits électroniques, etc. Compte tenu de cela, il semble que le marché va rester lent dans les temps à venir. En raison des inondations et des précipitations excessives, les récoltes de la plupart des habitants du pays ont été gâchées. Le colocataire a été ruiné. Beaucoup aspirent aux céréales alimentaires. À l'heure actuelle, cette période de récession ne semble pas s'en aller. Oui, il est certain que cette situation peut également changer au cours de la prochaine année. D'ici l'an prochain, avec l'amélioration de la condition des agriculteurs et des petits ouvriers, le commerce augmentera également.
Si nous parlons du secteur automobile, la vente de véhicules a chuté, ce qui est un autre signe de ralentissement de l'économie. Selon les derniers rapports, la situation de l'industrie automobile est si mauvaise qu'au cours des deux dernières années, le secteur de la vente de voitures a perdu environ Rs 2100 crore. Au cours de cette période, plus de 350 concessionnaires ont dû arrêter leur travail et au moins 4000 personnes ont perdu leur emploi. Nissan Motor a fermé 38 concessionnaires tandis que Hunday a fermé 23 concessionnaires au cours de l'exercice 2017-2018. Les concessionnaires de Honda, Maruti, Mahindra & Mahindra et Tata Motors ont également été contraints de fermer leurs portes. La baisse des ventes de véhicules automobiles indique que les gens n'ont pas d'argent pour acheter un véhicule, c'est-à-dire que leur pouvoir d'achat a diminué. Il ressort de la baisse du pouvoir d'achat qu'il y a un ralentissement de l'économie. La raison principale est la baisse des ventes d'automobiles, le manque de vision des grandes entreprises travaillant dans le secteur automobile mobile. Les entreprises travaillent chaque année avec un seul objectif, qui est d'augmenter chaque année. Maruti a lui-même fixé l'objectif de cette année en augmentant son objectif de 25% l'an dernier. C'est ainsi que fonctionnent toutes les grandes entreprises. Mais cette stratégie s'est révélée inappropriée cette année.
Lire aussi: Le grand succès de l'Inde dans la réduction du taux de pauvreté de 55,1 à 27,9%
En raison de la baisse du pouvoir d'achat des gens ordinaires, les ventes de véhicules ont diminué, ce qui a pesé sur les entreprises. La production a dû être arrêtée. Après quoi cette contemplation a commencé. Ce qui aurait dû être pensé avant d'en produire plus. Augmentation des dépenses dans la routine quotidienne La pression du mode de vie EMI est maintenant visible chez les gens. Dans de nombreux cas, montrer leur niveau supérieur à celui de leur voisin ou d'un agent équivalent conduit souvent à un état d'esprit de dépenses plus élevé. Ce qui ne réduit pas le fardeau de la famille. Si un travail est laissé dans la confusion, ces versements deviennent notre catastrophe, la vie semble être un enfer. Les raisons suivantes sont considérées principalement en raison du ralentissement économique. Le niveau de la roupie baisse par rapport au dollar. La roupie a franchi la barre des 70 à 72 contre le dollar. La dépréciation de la roupie cause des problèmes économiques. La guerre commerciale de la Chine et de l'Amérique a poussé l'économie vers un ralentissement économique. Ces deux grands pays du monde sont enchevêtrés et entraînent le commerce dans une situation de conflit, à cause de laquelle le commerce est faible en raison de la surévaluation des biens de moindre valeur.
...