Conclusion rédigée de l'entreprise
Rapport de stage : Conclusion rédigée de l'entreprise. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ttstts • 9 Mars 2017 • Rapport de stage • 354 Mots (2 Pages) • 703 Vues
Conclusion rédigée de l’entreprise
Je suis Timothée Boulet, élève de première stmg 1, je dois réaliser une étude de gestion sur une entreprise, j’ai choisis l’entreprise Verrerie du courval car un membre de ma famille travaille dans cette entreprise. Cette entreprise fabrique des bouteilles de verres pour les plus grandes marques de parfum. Ma question de gestion est : L’activité humaine constitue-t-elle une charge ou ressource pour l’organisation ? Puis ma problématique est : Quelle est la place de l’Homme dans l’entreprise ? Je vais d’abord vous présenter l’entreprise, ensuite les démarches puis enfin je répondrai à ma problématique.
I / La verrerie du courval est une entreprise crée en 1623 crée par François le Vaillant au lieu-dit Le Courval. Son activité est la fabrication de bouteille de verres pour de grandes marques de parfums. L’entreprise a toujours été dirigée par la famille Colonna de Giovellina.Son capital était de de 464 millions d’euros. Son effectif est de 1000 à 1999 salariés.
II/ J’ai commencé par rechercher une entreprise (Verrerie du courval) ensuite après avoir trouvé l’entreprise j’ai cherché une question de gestion et une problématique. L’entreprise que j’ai choisie utilise beaucoup de machines afin de garder son statut de meilleure verrerie, donc j’ai choisis la question de gestion « L’activité humaine constitue-t-elle une charge ou ressource pour l’organisation ? » puis la problématique : « Quelle est la place de l’Homme dans l’entreprise ? ». J’ai recherché des informations sur l’entreprise afin de répondre à la problématique. Puis j’ai tout mis en page.
Conclusion : Pour répondre à ma problématique je dirais que la place de l’Homme est importante dans l’entreprise. Les machines sont très utiles pour l’entreprise et permettent le bon fonctionnement de l’entreprise puisque c’est elle qui fondent le verre utilisé pour les bouteilles de parfums. Mais si l’entreprise serait constitués que de machines, cela serai un vrai problème puisque celle-ci ne se répare pas seul. Effectivement, pour assurer le bon fonctionnement des machines, l’Homme est nécessaire. Ensuite pour ce qui est de la vérification de la propreté et la qualité des bouteilles, il n’y a rien de mieux que l’Homme pour vérifier.
...