Bts communication devoir n°2 préparer E1
Dissertation : Bts communication devoir n°2 préparer E1. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar fadalg • 26 Novembre 2019 • Dissertation • 443 Mots (2 Pages) • 2 376 Vues
DEVOIR N°2 : PRÉPARER E1
1. Dans cet extrait les problème liés à la violence conjugale sont l’alcool, la saleté, et la pauvreté. 2.
Pensez-vous que montrer une réalité crue et choquante soit toujours efficace pour une campagne de prévention et de sensibilisation ?
En effet, certains sujet nécessitent une publicité moins choquante que d’autre afin de prévenir et de sensibiliser au mieux.
Pour commencer, les violences conjugales méritent d’être dénoncées avec des images ou des scènes qui reflètent la réalité, afin de toucher et de sensibiliser le public face à ces actes odieux. Ce sujet mérite d’être abordé de façon crue car chaque année en France, plus de cents femmes sont tuées par leurs conjoints.
De plus, le racisme, doit aussi être montré de façon crue. Personne ne doit être victime d’agression, d’injustice, par rapport à son ethnie ou son origine, c’est un crime contre l’humanité, il doit être dénoncé de façon choquante afin de se rapprocher de la réalité.
Enfin le SIDA, quant à lui, ne doit pas être prévenu de façon crue, afin de ne pas heurter la sensibilité du public ainsi que les personnes victime de cette maladie, ce sujet doit être abordé avec subtilité.
Pour conclure, certains sujets doivent être abordé de façon crue voir choquante, afin de dénoncer un sujet. Dans d’autre cas, la prévention doit se faire de faire de se faire de façon à ne pas heurter la sensibilité du public ni créer une gêne.
Question d’analyse :
1. Les moyens qui incitent les cibles à agir sont : le numéro d’urgence ; l’obtention rapide d’un juge ; ordonnance de protection ; frais d’avocat pris en charge ; en cas d’urgence l’attribution d’un logement est possible ; expulsion du conjoint ; les associations mises en place pour aider et défendre les femmes battues, trouver les signes qui montrent que je suis victime de violence.
2. Non, cette campagne dénonce les violences conjugales de façon plus douce que Zola, qui lui décrit une scène choquante. La femme sur le dépliant, n’est pas blessée la photo est
PRÉPARER E1 9709001744_029K81_2
seulement déchirée pour montrer qu’elle souffre. Hors, Zola décrit une femme blessée physiquement.
Production :
1.
- Information sur les services que propose le numéro 3919 ; - Quand appeler le 3919 ?
- Comment le 3919 va vous aider ?
- Sous combien de temps nous trouvons une solution ?
2. Les informations sur le service que propose le numéro 3919 vont être utiles connaître pour les personnes dans l’alerte, quand l’appeler etc... Savoir comment le 3919 va aider la personne est important, afin de savoir s’il y aura des solutions durant l’appel. Enfin, les femmes victimes de violences cherchent à tout prix une solution qui interviendra rapidement afin de faire cesser sa souffrance.
...