Anglais « Coaching »
Cours : Anglais « Coaching ». Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Perrine Billon • 4 Février 2019 • Cours • 667 Mots (3 Pages) • 1 280 Vues
Consignes
1. Écoute du document
Titre du document : « Coaching »
Écoutez trois fois l’enregistrement en continu, en espaçant les écoutes de deux minutes.
2. Rédaction du compte rendu en français
Voici les étapes incontournables pour l’élaboration du compte rendu.
- Présentez le document : sa nature, les intervenants, le thème abordé.
- Annoncez le plan et introduisez les idées essentielles rapidement.
- Exposez les idées essentielles, de façon claire et concise, en prenant soin de restituer la logique de l’argumentation. Vous devrez vous exprimer dans un français correct, sans faute d’orthographe.
- Résumez en une phrase le contenu de l’enregistrement, à la fin de votre compte rendu, mais une conclusion n’est pas nécessaire, et vous ne devez surtout pas apporter des commentaires personnels sur le sujet.
Cet exercice n’évalue que la compréhension du document sonore.
N’oubliez pas d’indiquer sur votre copie, pour cette étape également, le temps que vous avez consacré à la rédaction du compte rendu.
Le document sonore est une interview. Un homme (journaliste ?) pose des questions à une femme (une professionnelle ?) (qui est un coach ou une formatrice sur le thème du coaching). L’interview se déroule dans un établissement scolaire.
Dans un premier temps, l'homme évoque le coaching sportif, puis commence l'interview avec la femme pour parler du coaching en tant que conseil, formation, entraînement dans différents domaines. Ils évoquent les début de ce phénomène qui est devenu présent dans le quotidien des entreprises et des particuliers ; les raisons pour lesquelles les entreprises, les organisations, les particuliers font appel à un coach ; la formation pour devenir coach professionnel ; le coût pour une organisation ou un particulier qui souhaite faire appel à un coach et le déroulement d'une formation ; les différents domaines dans lesquels ils interviennent ; qui a besoin d'un coach ; et enfin les raisons qui font que la demande de coach en tout genre augmente aujourd'hui.
On parle souvent de coaching dans le milieu du sport comme par exemple dans le football ou le base-ball, mais aujourd'hui, le coaching dans de nombreux autres domaines.
Au départ, on faisait des formations pour améliorer ses connaissances dans un domaine ou une tâche particulière.
Aujourd'hui, la plupart des dirigeants aux USA font appel à un coach en amont pour pouvoir former et manager leurs équipes. Cela permet aux managers de laisser plus d'autonomie à leurs employés et de croire en eux, ce qui est risqué, mais qui est payant à long terme. Le coach intervient aussi bien dans les entreprises, que dans les grandes organisations, les hôpitaux, les écoles ou auprès des particuliers.
Il existe des formations pour devenir coach, mais celles-ci ne sont pas sanctionnées par un diplôme officiel. En général, la formation dure environ 6 à 9 semestres, soit environ 2000h.
Lorsque l'on fait appel à un coach (ou formateur), celui-ci peut intervenir aussi bien auprès des employés, que des cadres, ou bien en interne. Le tarif dépend du client qui fait appel à un coach. En effet, pour une journée de formation, une entreprise ou une organisation paiera en moyenne 500 pounds par jour, un particulier, quant à lui sera facturé environ 25pounds de l'heure. Les formations peuvent se faire en présentiel, ou par téléphone, avec une fréquence moyenne de 5 à 12 rendez-vous + des cours de rappel plus tard.
...