Allocution du premier délégué à l'ouverture des journées culturelles de 2018-2019
Fiche : Allocution du premier délégué à l'ouverture des journées culturelles de 2018-2019. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Padeld • 30 Avril 2019 • Fiche • 459 Mots (2 Pages) • 616 Vues
Allocution du premier délégué à l'ouverture des journées culturelles de 2018-2019
Monsieur le directeur départemental de l'enseignement secondaire , monsieur le Chef de l'Arrondissement d'Agamè, monsieur le major du centre de santé d'Agamè, monsieur le commissaire de la brigade territoriale d'Agamè, chers membres de l'arrondissement, honorables professeurs, chers parents et camarades,bonjour.
Je ne saurais prendre la parole sans vous adresser mes mots de salutation respectueuse.
Je n'ai jamais pensé que je pourrais être aussi fier d'être premier délégué de notre collège.
L'année scolaire 2018-2019 à été une année particulière. En effet notre collège a changée d'aspect physique et aussi on observe de la discipline au niveau des camarades.
Mes chers camarades vous m'avez accepté comme étant votre responsable,vous avez été mon support pour l'accomplissement de la tâche commune à nous tous. Mais malgré la rigueur des administratifs on continue d'observer des cas de grossesse dans le collège . Je vous invite encore une fois à la discipline et au travail avec abnégation pendant ce dernier semestre .
En mon nom personnel,je brûle un cierge aux membres de l'administration qui ont appliqué à la lettre le règlement intérieur. Grâce à cette rigueur imposée,il y a la discipline au niveau de camarades.
Et vous nos mamans vendeuses ,certes, vous essayez de nous satisfaire en besoin nutritionnel mais les repas ne sont pas encore tolérables comme ont l'aurait souhaité. Nous vous invitons à revoir vos comportements d'hygiène alimentaire .
En plus,grâce à son excellence, notre marraine à la fois notre maman , l'honorable DAGNIHO Rosine qui a sans doute répondu à notre appel de secours,on a pu voir par les fenêtres et ouvrir les portes des classes inachevées . Nous lui promettons qu'elle peut compter sur nous pour le maintien de sa place d'autorité. On serait très ravis de constater qu'elle continue de lutter pour le développement de notre chers collège.
En fin, je tiens à remercier monsieur le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle qui nous a donné l'occasion de valoriser la culture béninoise en ce moment ci.
Monsieur le directeur, honorables membres de l'administration chers professeurs, chers parents et camarades , en mon nom personnel,je vous souhaite une bonne fête de la culture béninoise.
Vive la culture béninoise !
Vive l'année scolaire 2018-2019 !
Vive le CEG¹ AGAME !
Je vous remercie !
Fait à agamè le 12/04/2019
...