LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Différentes Eaux

Commentaires Composés : Les Différentes Eaux. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  2 Décembre 2012  •  238 Mots (1 Pages)  •  864 Vues

Les différentes eaux

Nous buvons différentes eau qui ne proviennent pas du même endroit :

Une eau de source (Cristalline, Aquarel …) est une eau venant du sous-sol et non traitée, celle-ci n’a pas besoin de l’intervention de l’homme pour être potable

Une eau de table est une eau rendue potable grâce à l’intervention humaine. Celle-ci répond aux normes de qualités en vigueur.

L’eau minérale (Evian Vittel, Contrex, Saint Amand, Hépar, Perrier,…) est une eau qui possède une composition chimique stable de façon à aider le corps humain. Du coup, il est fréquent que certaines eaux minérales ne soient pas "potables" en raison de leur composition chimique (Calcium, Magnésium …), au sens règlementaire du terme.

En France, 60 % de l'eau potable provient des eaux de sous sol, et 40 % des eaux de surface, celle-ci proviennent de lac ou de fleuves ainsi que de rivières.

Quelque soit l'origine de l'eau, sa qualité au sens sanitaire est la même dans toute la France : les normes, concernant de nombreux critères critères (bactériologiques, chimiques, couleur…) sont définies au niveau de l’ensemble du territoire national

En revanche, sa composition et son traitement sont variables. D'abord, la composition de l'eau dépend des matières dissoutes provenant des terrains traversés (calcium, bicarbonates, magnésium, sodium, potassium, , …).

De plus, le traitement dépend de la qualité de l'eau prélevée. Dans certains département, l’eau est potable sans aucun traitement alors que lorsque l’eau provient d’un fleuve, le traitement est plus important.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com