LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport de stage Carrefour

Rapport de stage : Rapport de stage Carrefour. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Février 2013  •  Rapport de stage  •  294 Mots (2 Pages)  •  1 793 Vues

Page 1 sur 2

J’effectue mon apprentissage à Carrefour à Bourges situé Chaussée de Chappe. J’ai tous d’abord intervenus dans le rayon charcuterie- fromage (R20) puis ensuite dans le rayon papeterie-jardinerie. C’est un hypermarché qui se situe au centre des grands axes de Bourges. La zone commerciale de « la route de la charité » favorise l’affluence des clients. La galerie marchande située à l’intérieur de Carrefour attire aussi beaucoup les clients, ce qui favorise la diversité de notre clientèle. Notre clientèle vient de partout et de plusieurs petites communes à proximité de Bourges. Notre zone de chalandise s’étend à presque plus de 40 km à la ronde autour de notre hypermarché n’ayant pas de hypermarché Carrefour plus proche que celui de Bourges. Dans cette zone se trouve nos principaux concurrents.

Analyse concurrentielle :

Concurrents Produit Prix Commercialisation Communication

E. Leclerc

Gamme de produits peu développé Positionnement sensiblement moins cher Groupe de distribution implanté sur toute la France Différent magasins sur la France de taille et d’organisation différente. La communication met en avant le sponsoring et le fait qu’il soit les moins chers.

Geant Casino Gamme de produit plus bien développé Positionnement sensiblement plus cher Groupe installé un peu partout en France généralement sous forme d’hypermarché. La communication met en avant les avantages de la fidélisation

Simply market Gamme de produit peu développé Positionnement moyennement moins cher Groupe installé un peu partout en France généralement sous forme de supermarché La communication met en avant les avantages de la fidélisation

II. Contexte commercial

1) Les produits

Carrefour offre une gamme de produits très large car il en propose près de 45 000 références alimentaires et non alimentaires, qui se répartissent en 6 grandes catégories :

- Les produits de grande consommation (l’épicerie, le DPH, le liquide)

- Les produits frais

- La zone « marché » (fruits et légumes)

- Le bazar lourd (électroménager)

- Le bazar léger

- Le textile

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (50.7 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com