LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La start-up parisienne

Cours : La start-up parisienne. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Avril 2015  •  Cours  •  253 Mots (2 Pages)  •  697 Vues

Page 1 sur 2

La start-up parisienne GrosBill.com est créée par cinq entrepreneurs, en vue de vendre de l’électronique grand public sur Internet.

Le nom de l'enseigne a deux origines possibles :

Un des fondateurs avait ce surnom ;

Analogie avec le Gros Bill dans les jeux de rôle, qui recherche la puissance. Tout comme les produits vendus par l'enseigne qui seraient "puissants".

Le principe consistait à offrir aux internautes la possibilité de préparer leur commande sur le Web et de réceptionner physiquement les produits dans un magasin réel1. Au départ, l’entreprise disposait d’un seul point de vente dans le 13e arrondissement de Paris et des moyens de paiement en boutique qui évitaient la saisie sur Internet de données bancaires, même si le paiement en ligne était possible.

En décembre 2002, GrosBill ouvre un second magasin en banlieue parisienne à Thiais. GrosBill s'est hissée, progressivement, parmi les cinq premiers web-marchands de son secteur, se mesurant à des sites comme Cdiscount, fnac.com et RueDuCommerce. Il est racheté par Auchan en 2005. Grosbill ouvre alors un troisième magasin à Colombes en avril 2006 et bientôt l’entreprise accroît son parc de 4 magasins supplémentaires en province : Lyon et Lille, ouverts durant l’été 2007, Marseille en octobre 2008 et Toulouse peu après. Le magasin de Toulouse fermera rapidement après son ouverture. En septembre 2011, un nouveau concept de boutique est ouvert au cœur de Paris, dans le quartier du Marais. En mars 2013, Grosbill ouvre un nouveau magasin à Villeparisis en Seine-et-Marne. En 2013 le siège du groupe décide de fermer le site de Marseille.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (47.7 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com