LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Etats Unis

Commentaire d'oeuvre : Les Etats Unis. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Avril 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  472 Mots (2 Pages)  •  603 Vues

Page 1 sur 2

El documento qué hemos estudios es un reportaje sobre les movimientos migratorios en España. Ya podemos decir qué el audio se compone de tres voces. De una qué pone el tema y de dos testimonios sobre los movimientos. Primero la chica explica qué España fue un país de emigrantes y eso desde 5 siglos. Dice qué el país se han lazado en masa a la emigración desde finales del siglo diez y nueve. Indica también que al principio fueron por América pero que después volvían para buscar una vida mejor y para contribuyeron decisivamente al despegue económico español. Expone qué ahora España es un país a receptor inmigrantes. Menciona que no tenían el tiempo de se prepararon a recibir muchas inmigrantes. Entonces el testimonio del hijo de un inmigrante que viaja a bueno aires es muy percutiente. Conté una anécdota de su padre porque explica que le ha digo que une tortilla para siete no estaba bastante, y dice que fueran mejor alimentados si vivían a 4 que a los 7. Y por fin la tercera voz denuncia la falta de su familia, amigos, vida porque conoce nadie. Y evoca el stress y la nerviosa que le sumergía al principio.

Pendant cinq siècles, l'Espagne était un pays d'émigration.

Bien que depuis la fin du 19e siècle et du début du 20e alors que des millions d'Espagnols sont jetés dans l'émigration de masse.

Première vers les Amériques, l'âge des Indiens avec une composante de l'aventure et de la colonisation. Puis ils sont allés à l'Europe à la recherche d'une vie meilleure.

Sa contribution a été essentielle au développement des économies des pays d'accueil et envoyé des fonds ont contribué de manière décisive à l'essor économique de l'Espagne.

Cycles migratoires tournent 180 degrés parfois Et maintenant ce est à l'Espagne de recevoir.

Au cours des 10 dernières années, nous sommes passés brusquement d'être un pays d'émigration à l'accueil des immigrants.

La soudaineté de ce processus a généré surprise et préoccupation comme si notre expérience de l'immigration, nous ne avions pas préparé pour la réception. Cependant, il ya de nombreuses similitudes entre ce qu'ils ont vécu les immigrants et les personnes qui choisissent notre pays pour travailler et recevoir maintenant vivre espagnols.

Mon père se rend à Buenos Aires en 52 ... et au fond je ai une histoire très, très, très clair et quand ... est très graphique. La note: je ai dû aller parce qu'une tortilla sept était trop ... trop peu. Nous sommes allés trois et était une omelette pour quatre ...

et ... pas qu'il y avait quatre à manger ou à vivre très bien, mais ...

sûrement, ils seraient mieux nourris que sept.

Quel est le coût me laissais, ma vie, mes amis, ma famille, moi que dans un pays où je ne connais personne. Et qui a créé moi très nerveux, stressés et ne savent pas par où commencer.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (54.6 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com