LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le tatouage

TD : Le tatouage. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  13 Janvier 2019  •  TD  •  996 Mots (4 Pages)  •  735 Vues

Page 1 sur 4

CULTURE GENERAL

EL HOUSSAINI , BILLAL CI1

A la naissance, nous héritons tous génétiquement d’un corps naturel. Au cours de notre existence, nous ne cessons de le modifier et ainsi de la rendre artificiel. Est-ce pour autant tromper, abandonner, altérer, aller à l’encontre de notre nature? 
Le corps artificiel est-il contraire à la nature humaine?  

DOCUMENT 1

Auteur- Daphné Betard; Date publication-2014 GENRE ARGUMENTATIF

        Paragraphe 1 le tatouage existe depuis la nuit des temps il n'a pas de frontière,ses origines sont flous, il est utilisé pour la médecine, la religion et plus tard dans le domaine de la navigation

        Paragraphe 2 le tatouage a aussi servi à marquer les esclaves,les prisonniers des camps, les prostituées ou taulards. Le but c'était de reconnaître ces personnes,cela a donné une mauvaise image du tatouage car à cause de cela on les différenciaient et ils étaient mis à l'écart dans la société. Plus tard il est devenu un emblème de contre-culture dans certains pays. Grâce au mouvement pacifiste la vision des personnes sur le tatouage va complètement se renverser , le tatouage représente la liberté de la personnalité.

        Paragraphe 3 Le tatouage est devenu une source de liberté et une reconnaissance de soi. C'est un moyen d'assumer son identité , le tatouage est intemporel.

        Paragraphe 4 Même si dans certains pays ,ce dernier est mal vu, certaines personnes l'utilise pour provoquer ou en faire un art pour montrer qui il est. D'autres personnes jouent sur la discrétion,tatouages intimes.

        Paragraphe 5 Le tatouage s'est répondu ,notamment grâce à la médiatisation par le biais des publicités,de musique ou même de mode. Des personnes considérés comme influenceurs attirent beaucoup de monde

A ce jour le tatouage est une mode,cela est devenu un art, mais grâce à cela des personnes doués de leur mains peuvent exprimer leur art

DOCUMENT 2

Auteur -Philippe pons; Titre-Peau de brocart; Date de publication -2000 Genre argumentatif

        Paragraphe 1 Le tatouage a un coût financier important et c'est devenu un acte douloureux.Le fait de se faire tatouer c'est se marginalise.

        Paragraphe 2 Le tatouage n'est pas perçu de la même façon partout dans le monde. Dans ces pays là les personnes tatoués sont perçues comme des personnes qui ne souhaitent pas s'intégrer à la société, on peut voir par exemple qu'en occident le tatouage représente l'individualité alors qu'en Chine exactement le contraire . Donc le tatouage n'a pas le même sens partout dans le monde.

        Paragraphe 3 Le tatouage fait parti de nous il est présent sur notre corps, il représente le ait d'appartenir à une communauté . Donc le tatouage est un symbole qui nous représente.

        Paragraphe 4 Au japon le tatouage représente un individu isolés et pour eux c'est un grand changement dans leur vie.Le tatouage ici est intime.

        Paragraphe 5 Avoir un petit tatouage est un effet de mode en revanche les personnes très tatoués sont vus comme des personnes différentes . Le tatouage reflète la beauté de se  dévoiler et d'assumer sa personne. Parfois on joue même avec le tatouage pour des films etc.. le tatouage représente ici un monde de beauté et de mode . 

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (84 Kb)   docx (12.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com