MGUC Exercice 3 p 132
Étude de cas : MGUC Exercice 3 p 132. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Elliot Lepage • 6 Janvier 2017 • Étude de cas • 499 Mots (2 Pages) • 720 Vues
MGUC
Mission 3 132
- Pour Sebastion Dab, le conflit est de type personnel. Le collaborateur à peur des conséquences que peut engendrer une formation sur l’image qu’il renvoie à ses collègues. C’est donc un conflit personnel qui n’engage que le collaborateur.
Pour Amaury Legrand, le conflit est de type organisationnel. Le collaborateur ne supporte plus le manque d’assiduité de son collègue ce qui en pâtit sur la cohésion de l’équipe.
Pour Yann Koffi, le conflit est de type interpersonnel. Le collaborateur ne comprend pas que son travail ne soit pas récompensé et que la promotion est été attribuée à son collègue Sébastien.
2) Sans l’intervention du manager, un conflit pourrait éclaté verbalement au sein de l’équipe durant les horaires d’ouverture de l’agence, et ainsi instaurer une mauvaise ambiance de travail sans compter le fait que des clients pourraient être présents lors de l’altercation ce qui pourrait engendrer une crainte de leur part et les mettre mal à l’aise.
3) Pour le conflit concernant Sébastien, il pourrait être résolu en acceptant le coaching par Tiphany tout en acceptant également le fait d’être aidé par un collaborateur plus jeune que lui. Stratégie d’intégration.
Pour le conflit concernant Amaury Legrand, il pourrait être résolu en organisant une réunion entre les deux collaborateurs concernés (Lui et Yann) afin de pouvoir discuter de la situation et ainsi trouver une solution au problème d’assiduité de Yann et au problème de communication d’Amaury.
Stratégie de compromis
Pour le conflit de Yann —> meme que pour amaury
4) A chaque collaborateurs : Sebatien : « Vous suivrez donc une période de coaching avec tiphany et bénéficierez des ressources qu’elle peut vous apporter en terme de connaissances et de pratique dans le métier. Tout ceci n’est absolument pas réducteur, prenez ce coaching comme une opportunité, et non comme une contrainte vis a vis de votre image qui sera de toute façon meilleur au vu de vos résultats après avoir suivi cette période de coaching.
Yann et Amaury : Messieurs, face à l’incompréhension de Yann quant aux promotions et à la demande d’Amaury quant au manque de sérieux de ce dernier, une seule solution le parrain envisageable. Premièrement, Yann vous serez dorénavant prié de respecté judicieusement vos horaires de travail afin de garder un rythme de travail constant qui facilitera la cohésion d’équipe et préviendra contre les éventuels conflits. Quand à vous vous Amaury, il est important de communiquer dans une équipe, il est donc primordiale que vous fassiez part à vos collègues de ce qu’il ne va pas ou ce qui vous dérange avant que les tensions monte et que cela ne gère un conflit.
5) Afin de résoudre ses conflits, le manager doit écouter ses collaborateurs, être le plus juste possible et envisagé la meilleur solution pour résoudre ceux-ci. Une mise en place d’une sorte de « procédure » est donc accueillie afin de palier à ces problèmes de manière efficace, efficiente et tout en gardant une cohésion d’équipe en fin de « procédure ».
...