LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Katow

Commentaire de texte : Katow. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  12 Février 2014  •  Commentaire de texte  •  700 Mots (3 Pages)  •  598 Vues

Page 1 sur 3

24 Février 1927

Aujourd'hui Katow mon ami est emmené pour se faire exécuter . Katow est un homme de courage , un homme connu de tous dans cette prison , il n'avait peur de rien . Tout le monde l'aimait bien , il savait remonter le moral de tout le monde , il était à la fois drôle , amusant et en même temps un confident . Cet homme n'avait peur de rien , il aurait donné n'importe quoi à n'importe qui , il était même parfois trop généreux , surement l'un de ses plus gros défauts. Depuis qu'il s'est fait emmener , il y a une ambiance assez morose ici . J'étais tous les jours avec lui , aujourd'hui je suis seul , je n'ai envie de parler à personne , j'aimerais tellement le voir revenir , qu'il y ait de nouveau de la joie dans cette prison . La tristesse se faire voir sur le visage des hommes . J'espère le revoir demain , le revoir avec sa joie de vivre et sa bonne humeur .

25 Février 1927

Aujourd'hui Katow s'est fait exécuter , c'était horrible , je n'ai jamais vu cela de toute ma vie . Il est arrivé sur cette estrade où un bourreau l'attendait . Katow n'avait pas peur , on ne pouvait pas distinguer le moindre frisson , il n'avait pas l'air triste . Moi je tremblais comme je n'avais jamais tremblé auparavant . Le bourreau lui ordonna de s'avancer . Et là je me mit à trembler d'avantage , le bourreau lui ordonna de s'agenouiller et de mettre sa tête contre cette barre de bois . Le bourreau avait un air heureux , comme-ci pour lui ce n'étais qu'un jeu . Le bourreau laissa cette fine lame tranchante tomber . Katow n'eut le temps de faire le moindre bruit que sa tête était par terre . J'étais terrorisé . Cette scène était épouvantable . Le bourreau avait un sourire, il y avait pourtant devant lui une mare de sang . La tête de Katow était à 3 mètres de son corps . J'espérais une chose c'est qu'à cet homme qui a lâché cette lame sur la tête de Katow , lui arrive la même chose . Je repartis de cette épouvantable scène avec pleins de souffrances . mes larmes coulent à flot , mon ami est mort , me dire que cet homme n'est plus là me rend triste . Avec qui , vais-je pouvoir rigoler maintenant? Avec qui vais-je passer des bons moments ? Maintenant la vie dans cette prison ne sera plus la même . Personne ne parle , tout le monde respecter cet homme . Mon ami méritait de vivre , c'était un homme extraordinaire , il y avait très peu de personne comme lui . Il n'aurait jamais dû mourir , les hommes qui l'ont exécuter sont des hommes sans coeur . Ils ont tué un homme unique .

Sa famille pouvait être fière de lui , je penses qu'ils ont déjà dû apprendre cette triste nouvelle .

Je penses fort à lui . Comment oublier cet homme ? Il restera surement graver dans le coeur de tous

29 Février 1927,

3 jours après la mort de Katow je reste toujours autant choqué , je ne dors pas . J'ai ces images qui font le tour de ma tête , cette scène hante mon esprit , je crois

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (56.5 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com