LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse du film/documentaire: L’Île de Michael Bay

Mémoire : Analyse du film/documentaire: L’Île de Michael Bay. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Mai 2013  •  472 Mots (2 Pages)  •  1 199 Vues

Page 1 sur 2

Analyse film/documentaire – Cours sur l’être humain

Question 1 : Dans le film L’Île de Michael Bay, le thème principal évoqué est le pouvoir, les gens riche se font faire un clone qui devient leurs «police d’assurance». Dans quelque année lorsqu’il va avoir besoin d’un organe leur clone sera la pour leur en procurer un. Les clones sont emprisonné dans un grand espace sous terre et contrôlé tous les faits et geste de chaque clones, il dirige leur alimentation, leurs loisir, leurs vêtements et décide même les distances qu’il doivent avoir avec ces confrères.

Question 2 : Dans le film l’Île, plusieurs concepts philosophiques sont invoqué. L’un des plus majeurs est la liberté, car il n’ont pas la liberté de savoir qui il sont vraiment, de manger se qu’il veulent, de se vêtir de la façon qu’il le souhaite ou seulement pouvoir toucher un personne du sexe opposé. L’autre concept philosophique que j’ai observé est l’humanité. Les clones bien qu’il soit des copies de personne riche et célèbre sont vivants. Il n’est pas humain de faire vivre un clone, l’emprisonner, pour seulement lui prendre c organe.

Question 3 : A) Le pouvoir d’une personne vaut-elle le sacrifice de l’autre ?

B) Ce n’est pas parce que une personne a plus de pouvoir qu’une autre qu’elle peut exiger sa mort pour sa propre survie.

Question 4 : Ce n’est pas parce qu’une personne est riche ou célèbre quelle peut prendre la vie d’une autre personne. Prenons l’exemple quand le clone de Lincoln viens le visiter chez lui et appel la compagnie de clone pour savoir se que fait sa police d’assurance dans sa maison. Se n’est pas parce que tu a de l’argent que tu a le droit de tuer un clone pour lui prendre les organe que tu besoin. Ses des clones mais il vive eux aussi et il est inhumain de les emprisonner dans un endroit sous terre et leur faire croire qu’il sont des survivant d’une épidémie et leur dit qu’il faut attendre qu’il gagne a une supposément loterie pour quitter vers une île paradisiaque qui existe même pas. En réalité lorsqu’il sont tiré au hasard pour quitter vers l’île en réalité ses l’heure qui donne leur organe a leur propriétaire.

Question 5 : Les clones sont vivant mais son conçue avec une enfance programmé, pour ne pas penser au sexe et ne pas être vraiment intelligent. Par exemple lorsqu’il se sont rendue compte que le clone de Lincoln savait un mot en latin, apprendre a conduire tout seul, il on constater que son intelligence avait beaucoup augmenter et devait modifier ce problème et modifier tout les autres clones qui on été infecté par se virus. Donc, oui il est vrais que les clone sont des être vivant mais ne sont pas programmé pour se développer comme un vrais être humain.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (53.4 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com