LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Présentations sur le thème de Wasp

Lettre type : Présentations sur le thème de Wasp. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Novembre 2013  •  Lettre type  •  379 Mots (2 Pages)  •  616 Vues

Page 1 sur 2

je veux resoudre mon probleme de dissertation Exposé sur le thème de la Guêpe

La guêpe est un insecte volant, mais il existe plusieurs espèces de guêpes, elle appartient à l’ordrre des hyménoptères, elle posède une taille fine, elle a peu de poil en comparaison avec le bourdon et l’abeille. La guêpe est un insecte solitaire ou social et possède deux paires d’ailes, l’une plus petite que l’autre, la guêpe mesure une longueur de 10 à 19 millimètres, son corps est de couleur noir et orné de motifs blancs ou jaunes, avec trois paires de pattes qui n’ont vraiment pas de spécialité. Sa population se compose d’une reine, plus grosse avec les ouvrières et les mâles, cette dernière passe l’hiver au milieu d’un abri qu’elle quitte durant le printemps, pour construire une colonie qui vit dans un essaim.Exposé sur le thème de la Guêpe

La guêpe est un insecte volant, mais il existe plusieurs espèces de guêpes, elle appartient à l’ordrre des hyménoptères, elle posède une taille fine, elle a peu de poil en comparaison avec le bourdon et l’abeille. La guêpe est un insecte solitaire ou social et possède deux paires d’ailes, l’une plus petite que l’autre, la guêpe mesure une longueur de 10 à 19 millimètres, son corps est de couleur noir et orné de motifs blancs ou jaunes, avec trois paires de pattes qui n’ont vraiment pas de spécialité. Sa population se compose d’une reine, plus grosse avec les ouvrières et les mâles, cette dernière passe l’hiver au milieu d’un abri qu’elle quitte durant le printemps, pour construire une colonie qui vit dans un essaim.

Les ouvrières se chargent de nourrir les mâles et les futures reines, ils ne le font pas eux mêmes. La période d’accouplemnt commence à la fin d’été et seulement quelques reines survivront à l’hiver, la guêpe participe également comme l’abeille à la pollinisation des fleurs, au contraire de l’abeille, la guêpe ne perd pas son aiguillon après avoir piqué. Les piqûres peuvent être dangereuses en cas d’allergies.

La guêpe choisit un coin à côté d’un arbre, dont le bois mastiqué et trempé de salive servira à construire son nid, ensuite elle commence à fabriquer quelques cellules pour y pondre ses oeufs dont l’éclosion surviendra après quelques jours. Elle fait partie des insectes les plus actifs.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (45.5 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »