LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Vérité

Cours : Vérité. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Février 2023  •  Cours  •  926 Mots (4 Pages)  •  174 Vues

Page 1 sur 4

Les jours passent, que je n’arrête pas de penser à toi, cette personne qui a envahi mon cerveau, mes pensées, celui qui m’a volé mon cœur. J’aimerais que tu sache que je serais toujours là pour toi, même si ce n’est pas physiquement.

Cette personne qui m’a fait découvrir des nouveaux sentiments, que je n’aurais pas jamais cru que j’aillais sentir. Mon cœur est à toi.

Parfois les mensonges peuvent te détruire, détruire ses sentiments que nous avons construit.

Lettre d’une inconnue, livre qui te montre ce qui est vraiment admirer quelqu’un, et le vrai amour, même si ça pourrait paraitre bizarre, étrange, et même parfois extrême.

 

« C’est à toi seul que je veux m’adresser, c’est à toi que, pour la première fois, je dirais tout, tu connaîtras toute ma vie, qui a toujours été à toi et dont tu n’as jamais rien su. »

Cette personne avec qui tu peux confier tout, confier tout tes secrets.

Les souvenirs, ce sont des chambres sans serrures. Des chambres vides où l’on n’ose plus entrer, parce que de vieux parents jadis y moururent. En les frôlant qui n’aurait pas le cœur serré ? on vit dans la maison où sont ces chambres close...

On sait qu’elles sont là comme à leur habitude, et c’est la chambre bleue, et c’est la chambre rose... la maison se remplit ainsi de solide, et l’on y continue à vivre en souriant.

« Les émotions non exprimées ne meurent jamais. Elles sont enterrées vivantes et libérées plus tard de façon plus laide » - Sigmund Freud

L’amour, un sentiment complexe, qu’on ne sait pas comment on peut le contrôler, l’amour peut avoir deux camps, négative comme positive.

« La pensée est un vin dont les rêveurs sont ivres » - Victor Hugo

Les meilleures idées arrivent dans le noir, car tes pensées sont plus claires, plus précis, la réflexion est plus exacte.

 

Tu es la personne qui a enlevées mes peurs, ses peurs qui m’en envahie mon cœur, de ce que je pense tous les jours. Tout ce que je veux c’est que je t’aime bien, « te quiero », en espagnol, pour ne pas te dire JE T’AIME, je trouve que c’est trois mots, peuvent te changer la vie, ton futur.

L’autre idée c’est que le problème, quand on déborde d’imagination, c’est qu’on déborde aussi d’illusions.  

Comme l’a dit Platon, « personne n’est plus détesté que celui qui dit la vérité », la vérité un caractère de ce qui est conformé à la réalité, une réalité profonde d’une chose, par opposition à ses manifestations superficielles, il existe plusieurs définitions pour ce mot,

« La passion est plus forte que la raison, l’amour qui ne peut être partagé et qui s’acharne a rester peut détruire l’être lui-même. Plus rien ne compte pour elle que l’être aimée en retour. L’amour devient une folie, une obsession. C’est une passion enfantine qui perdure qui laisse à penser que le passage à l’âge adulte ne met pas forcément un terme au excès enfantins. Ce n’est pas parce que l’on grandi que l’on devient un adulte rationnel. Cet amour est aussi obsessionnel... » - Lettre à une inconnue

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (32.4 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com