LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

RMA Watanya

Recherche de Documents : RMA Watanya. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Juillet 2013  •  231 Mots (1 Pages)  •  951 Vues

RMA WATANYA hérite de deux histoires collectives celle de la Royale Marocaine d'Assurances et celle d'Al Wataniya.

En 1949, une élite de marocains nationalistes, visionnaires fonda la première compagnie d'assurance marocaine. La Royale Marocaine d'Assurances, à force de conviction et de ténacité, a su se forger un destin exceptionnel pour devenir l'une des compagnies les plus représentatives du marché marocain de l'assurance.

Le véritable tournant a été pris en 1988 avec l'arrivée de Monsieur Othman Benjelloun. Ayant accepté de présider aux destinées de cette institution, il lui a insufflé une nouvelle dynamique. La Royale Marocaine d'Assurances a ainsi vu sa croissance fortifiée, sa rentabilité renforcée et sa notoriété améliorée.

Le point d'orgue de notre activité a été, sans aucun doute, la participation à la privatisation de BMCE Bank dans le cadre d'un consortium de partenaires de renom.

Via les filiales BMCE Bank et Royale Marocaine d'Assurances, et accompagnés des partenaires Commerzbank et UBP, le Groupe, a procédé au rachat des parts du GAN dans Al Wataniya et l'Alliance Africaine d'Assurances en décembre 1998.

Le scénario retenu fut l'absorption par Al Wataniya de l'Alliance Africaine. Cette opération a pris effet opérationnellement le 1 er janvier 2001.

Le 31 mars 2003 : le Président Othman Benjelloun annonçait le coup d'envoi du projet de fusion entre la Royale Marocaine d'Assurances et Al Wataniya.

Ce rapprochement donna naissance le 1 er janvier 2005 à RMA WATANYA, leader du secteur marocain des assurances

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com