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Négociation Vente et Accompagnement de la Relation Client : Jeu vidéo, accessoires électronique, revente, rachat

TD : Négociation Vente et Accompagnement de la Relation Client : Jeu vidéo, accessoires électronique, revente, rachat. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  31 Mars 2022  •  TD  •  662 Mots (3 Pages)  •  262 Vues

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BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

SESSION 2020

FICHE DESCRIPTIVE D’ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE

E4 – RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE

N° :

 Négociation Vente et Accompagnement de la Relation Client

 Organisation et Animation d’un Evènement commercial [pic 1]

TITRE :

Nom : ITSANA MBINA

Prénom : Luc Vincent

N° Candidat : 02147113409

CADRE DE L’ACTIVITÉ

Nom de l’organisation

 

 My Games

Adresse/code postal/ville

98 rue Gabriel Peri 93200, Saint Denis

Type de Structure

 Hiérarchico-fonctionnelle

Offre commerciale1

Jeu vidéo, accessoires électronique, revente, rachat

Type(s) de client(s)

Client indécis

Méthodes de Vente

 Méthode SONCAS

ANALYSE DE L’ACTIVITÉ

Date(s) :  25 Septembre 2021 au 27 septembre 2021

Lieu d’activité : magasin Maxxi Games Saint Denis de 10h à 20h

Historique/Problématique de l’activité

Je suis stagiaire dans l’entreprise My Games. Remarquant qu’un produit très populaire est sur le point d’être stocké, FIFA 22, je propose à mon tuteur de stage de faire tester le jeu aux clients afin qu’ils puissent utiliser notre service de réservation en early acces 

Acteurs concernés (statuts/rôles/motivations)

Etudiant, stagiaire commercial

Les clients se présentant dans le point de vente de l’entreprise

Objectifs opérationnels

Déstocker et promouvoir le jeu FIFA 22

DÉROULEMENT DE L’ACTIVITÉ

Phases

Outils mobilisés

Avant : Un inventaire a été fait le 27 septembre 2021 après l’arrivée des produits (FIFA 22), je propose de le faire tester en early acces afin d’inciter les clients à réserver de futur jeu via notre magasin pour y jouer plus tôt. J’explique à mon tuteur de stage mon plan pour pouvoir utiliser une console et un écran du magasin.

Pendant : Le premier jour, nous avons accueilli la clientèle par un trailer de présentation du jeu sur les écrans du magasin. Une petite installation composée d’une console, de deux manettes et d’un écran on été mis à la disposition des clients pour qu’il puissent le temps d’une partie, jouer au jeu avant sa sortie. Après cela, j’aborde le client, répondant à toutes ses questions et demandes, j’en profite aussi pour lui présenter notre service de réservation de jeu, permettant d’avoir toujours les nouvelles sorties en avance. A partir du moment ou le client est intéressé par l’offre et le produit, je n’ai plus qu’a l’encaisser et le fidéliser

Après : après les séances de test, je fais une liste des clients fidélisé et intéressé par le service.

Ecrans et consoles du magasin (matériel non destiné à la vente)

Résultats

Une centaine clients fidélisés, une centaine de nouveau clients du à l’affluence de personne pendant l’événement  

Difficultés Rencontrées

Beaucoup de client non intéressés du au prix élevé du produit

CIBLAGE ET PROSPECTION

Démarche

Avec l’accord de mon tuteur de stage, nous avons décider d’organiser une opération de publipostage avec pour thème une grande réduction des prix d’anciens jeu ps4 afin d’écouler le reste des stocks

Objectifs fixés

Ecouler les 500 jeux ps4 et fidéliser les clients

Activités réalisées

Outils mobilisés

 

 Avant : préparation des mails automatiques, énumération des prospects, préparation du lancement simultané des mails

 Pendant : lancement des mails, annonce sur les médias sociaux (Instagram, Facebook),

 Après : Après chaque réponse, une prospection directe est faite afin de répondre à toutes les questions du client

Messagerie téléphonique, Gmail, smartphone

Résultats obtenus

400 jeux écoulés à la fin de la démarche Un suivi personnalisé intégré dans le mail, redirigeant le client vers un catalogue complet de produits

Bilan réflexif

Atouts et Points d’appuis

Difficultés rencontrées

Propositions d’amélioration

Média sociaux pertinents pour une large diffusion

Totalité des stocks non écoulés

Un suivi personnalisé intégré dans le mail, redirigeant le client vers un catalogue complet de produits

EXPLOITATION ET MUTUALISATION DE L’INFORMATION COMMERCIALE

Informations sur le marché, les clients, le secteur

  • Marché du jeu vidéo et de l’électronique, jeune et en plein essor
  • Clients réceptifs, communicatif, composé en grande partie de jeune
  • Etant encore au début, peu de crise ont été observées, cependant le passage au digital provoque une légère baisse des ventes de jeu physiques

Démarche de veille

Sources utilisées

Outils mobilisés

Source interne : fichier vente de l’entreprise

Source externe : internet

Site internet de l’entreprise, logiciel Word

Contribution à l’expertise commerciale de l’organisation

 Suivi et analyse du prospect, proposition de la mise en place d’un catalogue et d’un service facilitant l’écoulement des produits physiques impopulaires

        

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