LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marchandisage

Commentaire de texte : Marchandisage. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  21 Septembre 2014  •  Commentaire de texte  •  496 Mots (2 Pages)  •  936 Vues

Page 1 sur 2

b) Implantation géographique (cf annexe 1)

 Le magasin est bien situé et facile à trouver. Il est placé à proximité de plusieurs commerces comme E Leclerc, Noz, Vêt affaire, la Halle… etc. Il est situé dans la zone commerciale qui se situe à coté de la ville.

 Un client vient au moins une fois par mois surtout grâce aux promotions tous les mois qui débutent un mercredi durant deux semaines.

 Les achats qu’ils effectuent sont soit effectué seul soit accompagnés mais c’est souvent accompagné.

 L’attitude d’achat dépend du client. Le type d’achat peut être un achat plaisir ou même un achat réfléchi comme un achat impulsif.

 Le choix du produit dépend de la couleur, de la taille, le style…

 Zone de chalandise (cf annexe 2) : zone primaire qui est Châteaubriant ensuite la zone secondaire qui s’arrête a peu près vers Soudan.

2. POLITIQUE COMMERCIALE

a) Politique produit

 Ligne à suivre : fpc, bulle de coton pour le textile

Ligne à suivre : fpc pour la chaussure

 La composition de l’assortiment : textile, chaussure, maroquinerie, accessoire, puériculture ; enfant, homme, femme, bébé

 Dimension de l’assortiment : restreint, étroit et profond. Peu de famille : chaussures, textiles, puériculture et maroquinerie. Plus de sous-famille référence : chaussure homme, enfant, femme ; textile homme, baby, enfant fille garçon, femme ; le blanc (le linge de maison) la puériculture.

b) Politique de prix

 On compare le prix du point de vente avec celui d’un concurrent comparable à Kiabi :

• Gamme au dessus de la halle, gémo

• Gamme en dessous de vêt affaire.

c) Politique de distribution

 Le magasin, internet et les pub (catalogues, facebook, affiche…) sont des moyens de ventes.

 La zone chaude est au niveau de l’entrée dans les rayons chaussures et la zone froide dans le textile le blanc et la puériculture. Cette mise en place est disposer ainsi pour différencier les différentes familles et sous-familles pour le moment car bientôt tout va changer. C'est-à-dire tout ce qui correspond à la femme chaussures textiles et accessoires sera mis ensemble de la même façon pour l’homme et l’enfant. Près du rayon enfant, il y aura la puériculture. Cela facilitera la recherche des besoins du client. Ils cherchent souvent leur produit et partent insatisfait parce qu’ils n’osent pas demander. (cf annexe 3)

 Il y a quelques facteurs comme l’éclairage, la musique, les mannequins, présentation, la décoration selon les fêtes et décoration

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (152.1 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com