LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Logistique, concurrence directe

Cours : Logistique, concurrence directe. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Mars 2013  •  Cours  •  815 Mots (4 Pages)  •  918 Vues

Page 1 sur 4

Concurence directe :

boisson energisante( redbul,, Monster)

boisson energetique (poweraid)avec positionnement plus dans la santé

Concurence indirecte : Sodas,

Red Bull, Burn ou encore Monster, des noms de marques de boissons énergisantes qui ont fait parler d’elles ces dernières années car ce marché constitue encore un véritable eldorado de par sa jeunesse et sa croissance forte.

Les boissons énergisantes connaissent une importante croissance en terme de vente depuis ces dernières années, en enregistrant des chiffres records avec une croissance de 44,7% en valeur et 38,5% en volume. Etrangement, ce marché existe depuis très longtemps mais fût sorti de son sommeil par l’arrivée du controversé Red Bull en France.

Les principaux acteurs du marché en terme de concurrence directe

RedBull :

Leader sur le marché en France, le concentré d’Energie Red Bull a longtemps fait parlé de lui dans les médias. La marque a gagné sa notoriété en allant recruter les jeunes sur le terrain à travers pas mal d’opération street et événementielles.

Monster :

La marque américaine lancée sur le marché français il y a peu, a déjà trouvé sa place sur le marché en lançant le Monster Ripper, savant mélange de jus de fruits et de caféine. Commercialisé en France par Coca Cola, la marque est aussi axée street marketing et événementiel.

Burn Burn Energy :

Cette boisson est la marque Energy Drink créée par Coca Cola. Avec un packaging original, elle s’adresse en partie aux consommateurs qui vont en soirée et se veut être légère à la fois en sucre et en caféine. Une cannette de Burn équivaut à un expresso.

La cible

Plutôt jeunes et branchés, les consommateurs de boissons énergisantes ont entre 18 et 30 ans, sont fêtards, et recherchent des sensations et des breuvages qui peuvent les faire tenir jusqu’au bout de la nuit !

Les facteurs clés de succès

Ce succès si fulgurant peut s’expliquer par 3 facteurs clés de réussite :

Le marché est encore jeune L’arrivée de Red Bull sur le marché en 2008 a rajeuni l’image de ce marché et lancé une nouvelle tendance de consommation auprès des jeunes.

Une stratégie marketing déjà parfaitement en adéquation avec le produit. Les jeunes fêtards sont demandeurs de ce genre de produits pour maintenir leur euphorie toute la nuit. Le produit vente le côté interdit avec son surplus de vitamine, caféine...qui plait aux jeunes.

Une distribution diversifiée Les boissons énergisantes sont distribuées en masse dans les hyper et supermarché mais aussi dans d’autres points de vente comme les distributeurs, les buralistes, les épiceries de quartier...une pléthore d’endroits rendant encore plus accessible la boisson aux jeunes, souvent en mouvement. Le produit peut être donc consommé à toutes les heures de la journée, chez soi, sur un trajet, chez les autres...

La polémique sur la taurine

Les

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (79.1 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com