LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude de cas: la société Walt Disney

Étude de cas : Etude de cas: la société Walt Disney. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  26 Mars 2013  •  Étude de cas  •  304 Mots (2 Pages)  •  1 109 Vues

Page 1 sur 2

L'origine de cette société remonte à 1934 avec la création d'un département, au sein de la société Walt Disney Productions, dédié à la production de Blanche-Neige et les Sept Nains (1937). Très rapidement, le département s'occupe de plusieurs longs métrages tandis qu'un autre département produit les courts métrages.

À partir de 1954, le studio se diversifie et produit des émissions pour la télévision, cette activité devient la troisième branche de Walt Disney Productions. En 1956, Walt Disney ayant décidé de stopper la production de courts métrages, le studio se concentre alors sur les longs métrages et la télévision1.

Le 1er avril 1983, Walt Disney Productions crée à partir du département « Animation et films » (« Pictures »), une société à part entière mais filiale à 100 % : Walt Disney Pictures. Cette nouvelle société est « amputée » dès 1986 de sa division principale, celle des films d'animation longs métrages, qui devient indépendante sous le nom de Walt Disney Feature Animation. En parallèle, plusieurs studios sont créés de par le monde (Australie, France, Canada) pour les différentes productions, tel que les séries télévisées d'animation.

En 1995, les animateurs américains basés en Californie déménagent dans de nouveaux locaux situés en face des studios d'origine à Burbank.

De 1985 jusqu'à sa démission en novembre 2003, Walt Disney Feature Animation était officiellement sous la direction de Roy E. Disney qui y a insufflé sa créativité, bien que la plupart des grandes décisions étaient prises par Michael Eisner, le PDG d'alors.

La filiale a collaboré avec Walt Disney Imagineering pour concevoir plusieurs attractions des parcs Disney, dont Fantasmic! et Mickey's PhilharMagic.

Le directeur actuel du studio est John Lasseter.

Le 10 avril 2012, Disney signe un partenariat avec le chinois Tencent et China Animation Group dépendent di ministère chinois de la culture pour développer l'industrie de l'animation2,3,4.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (52.7 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com