LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie de David Beckham.

Commentaire de texte : Biographie de David Beckham.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Septembre 2013  •  Commentaire de texte  •  1 380 Mots (6 Pages)  •  869 Vues

Page 1 sur 6

De Barack Obama qui rêve d’être Martin Luther King, à Silvio Proto qui lui voudrait devenir Iker Casillas, beaucoup sont ceux qui dans leur vie rêvent d’être dans la peau de quelqu’un d’autre. Moi, le personnage célèbre que j’aimerais être, est David Beckham. Pour comprendre pourquoi lui et pas un autre être humain, il faut savoir qui est-il, ce que j’admire en lui, les valeurs que celui-ci incarne et comment je l’incarnerais.

David Beckham, né le 2 mai 1975 à Leytonstone (banlieue Est de Londres) est un footballeur anglais de grand talent. C’est un joueur qui est assez technique et qui possède un contrôle de balle sensationnel. Mais, quand il joue sur le flanc droit ou gauche, il peut poser des soucis à son équipe à cause de sa lenteur.

Il débutera sa carrière à l’âge de 17 ans dans un club dirigé par Sir Alex Fergusson qui est appelé Manchester United. Là-bas, il gagnera le championnat d’Angleterre plusieurs fois, ensuite par 3 reprises la coupe d’Angleterre, la champions ligue et la coupe intercontinentale. Il y jouera 394 matchs et marquera 81 buts.

David quittera le club en juillet 2003 suite à une dispute avec l’entraîneur et se rendra au Real de Madrid où Manchester United recevra la modique somme de 25.000.000 euros. Avec ce club, il ne remportera que la super coupe d’Espagne en 2004 et le championnat d’Espagne en 2007.

A la fin de son contrat au Real de Madrid, il partira jouer aux Etats-Unis chez les Galaxy de Los Angeles où il signera un contrat de cinq ans avec un salaire de 197,1 millions d'euros. David Beckham vivra à Los Angeles avec sa femme Victoria, la chanteuse des Spice Girls, et ses trois enfants : Brooklyn, Romeo et Cruz.

En janvier 2008, alors que son club est en vacance, David Beckham poursuivra son entraînement pendant quelques semaines avec Arsenal, en Angleterre, pour garder son physique à un bon niveau en vue d'une sélection nationale. Malheureusement, Il ne sera pas sélectionné.

Avec toujours le même objectif qui est de jouer pour l'équipe nationale de son pays, il signera au Milan AC en décembre 2008 et ce, pour 3 mois. Il sera sélectionné pour la 100ème fois en équipe nationale d'Angleterre par le nouvel entraîneur Fabio Capello, qui est un des grands responsables du départ de Beckham du Real vers les Galaxy!

Début mars 2009, grâce à un accord trouvé entre les deux clubs, David Beckham apprendra qu’il restera à l’AC milan afin de finir la saison. Celui-ci retournera à Los Angeles en juillet mais apparemment pour une courte durée. Il faut savoir que dans son contrat signé en juillet 2007 chez les Galaxy, il y avait une clause qui l’autorisait à quitter son club, chaque année, en septembre, et ce, pour revenir en Europe. Donc, si tout se passe comme prévu pour lui, il pourrait encore jouer longtemps pour le Milan AC.

En ce qui concerne la sélection anglaise, il y fera ses débuts lors de la saison 1996/1997. Ensuite, Beckham jouera tous les matchs de qualification de l'Angleterre pour la Coupe du Monde 1998 comme titulaire incontestable. Après quelques problèmes avec le manager Glenn Hoddle, qui l’accuse de ne pas se concentrer sur le tournoi, il devra participer à tous les matchs qui se dérouleront en France et sera alors privé des deux premières rencontres. Il reviendra sur la pelouse lors du troisième match, contre la Colombie, où il jouera un match sensationnel et marquera même un coup franc permettant une victoire 2–0 des anglais.

Au stade des huitièmes de finale, il recevra une stupide carte rouge suite à une conduite violente contre l'Argentine. Beckham sera bousculé par derrière par Diego Simeone et l'arbitre pensera que Beckham avait frappé son adversaire sur la cuisse, mais ce n’était absolument pas le cas. Simeone admettra, plus tard, d’avoir exagéré pour tenter de faire sortir Beckham. Le match se terminera sur une égalité et l'Angleterre sera éliminée aux tirs aux buts.

David Beckham jouera tous les matchs de l'Angleterre à l'Euro 2004, au Portugal, mais le tournoi sera de nouveau une déception pour lui et son équipe. Il ratera un pénalty contre la France et contre le pays

...

Télécharger au format  txt (8.3 Kb)   pdf (101.1 Kb)   docx (11.4 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com