LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse d'une enquête pour l'ouverture d'un espace de détente au travail

Synthèse : Analyse d'une enquête pour l'ouverture d'un espace de détente au travail. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Juin 2020  •  Synthèse  •  947 Mots (4 Pages)  •  496 Vues

Page 1 sur 4

Espace détente 

Concernant ce dossier une enquête a été réalisée auprès des  membres du personnel. Cette enquête nous a permis de constater qu’ils sont très enthousiastes à la création de ce projet. Leurs réponses nous ont permis de déterminer le matériel et la décoration nécessaire à acquérir pour mieux répondre à leurs attentes.

Nous vous proposons une analyse détaillée de cette enquête ainsi que les directives et les démarches  à entreprendre.

Tendances recueillies.

[pic 1]

Nous constatons que nos employés préfèrent avoir cet espace proche de leur poste de travail. C'est pour cela que nous avons décidé de le créer au rez-de-chaussée côté sud. Des grandes baies vitrées seront installées pour donner l’accès au jardin mais également pour bénéficier d’une importante luminosité.

Nous avons la possibilité d’avoir un endroit de 15 mètres de long sur 5 qui sera divisé en 3 pièces.

Cela donnera la configuration suivante :

  • La pièce « A » sera de 7 mètres de long sur 5
  • La pièce « B » sera de 3 mètres de long sur 5
  • La pièce « C » sera de 5 mètres de long sur 5

Pour y accéder chaque personne possèdera un badge d’accès nominatif.

Pour cela, nous allons contacter une entreprise qui chargera  de nous fournir les badges ainsi que d’installer le système pour l’ouverture des portes.

[pic 2]

Nous pouvons voir que 90% de nos employés considèrent cet endroit comme un endroit de repos et de relaxation et seulement 10% voient cet endroit comme un lieu de concentration et de travail ainsi que de repos et de relaxation. Nous allons mettre tout œuvre pour créer un espace de relaxation et de repos. Néanmoins, nous mettra à disposition 2 ordinateurs avec un accès sur serveur qui sera protégé par un mot de passe.  

[pic 3]

La majorité des personnes acceptent de ne pas téléphoner ni de communiquer dans cet espace. Pour cet effet nous prévoyons une salle « B » qui sera complètement silencieuse. Les personnes y pourront lire ou se reposer tout simplement.  Nous demanderons à toutes les personnes de mettre leurs GSM en vibreur.

Les personnes se trouvant dans la salle A et C pourront répondre à leurs appels téléphoniques, seulement pour des conversations de courte durée.  Dans le cas contraire, nous demanderons de quitter cet espace.

[pic 4]

Une grande partie des participants à cette enquête sont d’accord de participer à des ateliers communs.

Pour cela notre chargé de communication  aura pour mission de trouver des personnes agrée pour donner ce type d’atelier sur différent thème comme par exemple « le bien-être au travail – libération du corps et des émotions».

Cet atelier sera proposé une fois par mois. Toutes les informations nécessaires et la fiche d’inscription seront communiquées au préalable par mail. Une personne externe viendra chaque mois pour animer cet atelier.  

[pic 5]

Selon le résultat de ces 2 question, une armoire à livre sera installé dans la pièce « B ». Nous avons contacté la bibliothèque de la ville qui a accepté de faire un contrat annuel pour nous fournir les livres mensuellement. Un employé de la bibliothèque de la ville  viendra chaque mois  déposer et récupérer leurs livres. Un abonnement avec les magazines vif express et le flair a été fait.

[pic 6]

Selon le résultat une télévision s’avère nécessaire. Cela répondra aux attentes de quasi-totalité  des employés. Mais nous pouvons constater que la moitié des personnes interrogés ne sont pas intéressés par une console de jeux. Néanmoins pour répondre aux attentes de tous, nous envisageons d’installer une.

...

Télécharger au format  txt (6.2 Kb)   pdf (453.1 Kb)   docx (673.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com