La famille avant tout
Fiche : La famille avant tout. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar walid1234 • 4 Avril 2016 • Fiche • 980 Mots (4 Pages) • 649 Vues
La famille avant tout
Nous sommes le 18 septembre 1905 , une journée très calme , ensoleillée , au marché du vieux PORT de Marseille.
Il y a deux frères et sœur épiciers qui travaillent dans deux épiceries différentes.Ils sont présent au marché quotidiennement .
L'un des deux épiciers s'appelait Lea , mère d'une fille , brune aux yeux verts , c'était une des des personnes les plus appréciées , très aimables et gentille , elle offrait e quoi manger aux pauvres , grâce à cela , elle gagnait beaucoup de client .
Le deuxième épiciers s'appelait Patrique , il était chauve au crâne brillant , il appréciait beaucoup sa sœur jusqu'au jour où des voleurs lui volèrent toutes la marchandise sans laisser aucune trace de cumin ou bien de safran . Patrique , sous le choc , il croyait que sa sœur aurait envoyer des voleurs à cause de la concurrence entre les eux épiceries . Celia , petite fille de Lea , était joyeuse , jouait avec tout les enfants du Port , elle aimait beaucoup sa mère car elle lui achetait une bonbonnière spécial une fois par mois. La petite aimait aider sa mère .
Marseille était sous contrôle de la mafia , elle était redoutée par tous les habitants du village , celui qui dirigeait cette mafia , était Tonio Suarez , il eut une enfance difficile , ce qui a causer le choix d'être au pied de la mafia international .
Quelques jours après le cambriolage de l'épicerie , Patrique , devenu fou , il était persuader que sa sœur envoya les criminels , alors que Lea était une innocente . Après des heures de réflexion , Patrique , en étant pas dans son état normal , il décida de se débarrasser de sa sœur en la tuant , mais pour ça , il aviat besoin de quelqu'un pour le faire , il alla rencontrer Tonio Suarez.
Le chauve , désespéré , il supplia de le faire à sa place car il aimait trop sa sœur .
Après quelques hésitation , la mafia accepta l'offre à une condition , que dés que Patrique reprendra le travail , il devra donner 20 pour cent de son salaire à la mafia tout les mois pendant un an .
Le soir du meurtre , était l'anniversaire de Celia , elle était si contente car sa mère lui avait préparée un très bon gâteau au chocolat , Lea entendit des bruit et des voix imposante , elle décida de cacher sa fille aux toilettes . Celia commença à pleurer , jusqu'à qu'elle entende un cri de douleur car Patrique l'avait poignarder avec un couteau à fromage , elle vit sa mère tomber au sol , en larmes elle décida de sortir de la maison par la fenêtre de la salle de bain , elle courut loin sous la pluie . Après ce meurtre triste et non humain , la mafia ramena toute ma marchandise de la victime à Patrique .
Celia, devenue une sans-abris , elle avait très faim et elle avait la fièvre à cause de la pluie et le froid . La petite fille passa devant la maison des mafieux , Tonio l'aperçut , et il s'approcha d'elle , il vit l'état malsain de la petite , il décida de prendre soin d'elle . Tonio n'était pas au courant que la petite fille est la fille de la victime .
Celia demanda qui était cette homme , Tonio lui expliqua qu'il était mafieux . Cependant Patrique reprit le travaille , il s'en sortait plutôt bien grâce à la qualité de la marchandise .
...