LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le marché des sociétés de formation bancaire

Mémoire : Le marché des sociétés de formation bancaire. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  17 Mars 2014  •  913 Mots (4 Pages)  •  987 Vues

Page 1 sur 4

e marché des sociétés de formation bancaire

Le secteur bancaire et l' organisation de la formation

Presentation du secteur bancaire

Les obligations légales de formation

L'organisation de la formation dans les banques

L'externalisation de la formation

Les principaux acteur du marché

L'état du marché '

La présentation de Demos

La présentation de Cego

La présentation du CFPB

La présentation de FIRST FINANCE

LES EVOLUTIONS DU MARCHE DE LA FORMATION

Le droit individuel à la formation

L'E-learning : un mode de formation de plus en plus prisée

Le developperment des nouvelles technologies

Les récentes évolutions du secteur bancaire

En l’espace de 30 ans, les banques françaises ont vécu de très profondes transformations. Leur activité, dans le passé plus limitée (20 %seulement des Français possédaient un compte-chèques avant 1969), est devenue une activité de masse. D’une situation les faisant apparaître plutôt comme des “administrations” intervenant dans un cadre très réglementé, elles ont basculé dans la position d’entreprises intervenant sur un marché très concurrentiel. Le contenu des métiers du réseau a considérablement évolué, passant d’une dominante administrative à une dominante clairement commerciale ; l’internationalisation de l’activité s’est intensifiée, notamment dans les métiers de la banque d’investissement et de marchés ; le niveau de recrutement s’est sensiblement élevé, l’offre en matière de formations s’est élargie.

L’évolution des technologies, l’innovation financière et l’internationalisation des marchés ont transformé les modes d’organisation dans les banques et ont modelé les métiers d’aujourd’hui.

L’offre en matière de formation a, bien sûr, accompagné ces transformations.

Si autrefois elle se limitait aux seuls programmes diplômants proposés par la branche à ses collaborateurs salariés (CAP, BP, ITB, CESB) — programmes qui ont toujours leurs raisons d’être et leur efficacité — elle s’est aujourd’hui diversifiée, notamment en ce qui concerne la formation initiale.

Nous allons voir d’abord, l’organisation de la formation dans les banques, puis les différents acteurs du marché et enfin les évolutions de ce marché et comment les organismes de formation peuvent tirer parti de ces mutations.

[...] Ce catalogue pourrait être distribué par les formateurs ou les commerciaux lors des ouvertures de session de formation. Le E learning : Un mode de formation de plus en plus prisée Le E-learning est un processus global qui permet à plusieurs personnes d’être

...

Télécharger au format  txt (5.7 Kb)   pdf (80.4 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com