LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Jouer à valorant, est-ce une mauvaise chose ?

Dissertation : Jouer à valorant, est-ce une mauvaise chose ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Mai 2023  •  Dissertation  •  653 Mots (3 Pages)  •  266 Vues

Page 1 sur 3

Dissertation sa grand-mère

Matisse

Jolly

1er 2

Sujet : Jouer à valorant, est-ce une mauvaise chose ?

 Jouer à valorant, est-ce une mauvaise chose ? Commençons par présenter le jeu. Valorant est jeu vidéo un jeu vidéo FPS qui oppose deux équipe de 5 s’échangeant des rôles d’attaquants ou de défenseurs, une partie est divisée en 13 rounds. Lorsque votre équipe est attribuée d’un rôle elle le garde pour une durée moyenne de 7 round, durée après laquelle les rôles s’échangent. Les attaquants doivent attaqués un site ennemis et y poser une bombe (le spike) puis la défendre afin de gagner le round. Les défenseurs, eux, doivent empêcher les attaquants de pénétrer le site pour ne pas voir le spike planté, dans le cas où ce dernier se voit planté, les défenseurs se doivent de le désamorcer pour gagner le round.

Maintenant que le jeu est introduit, développons le sujet.

Nous verrons dans une partie pourquoi Valorant est une mauvaise chose puis dans un deuxième temps pourquoi d’un autre point de vue ce n’est pas mauvais.

Valorant peut être considérer comme nuisible à la productivité, comme la majorité des autres jeux existants sur cette planète il peut rendre addictif de part d ses particularités satisfaisantes et la sensation de progrès dans un domaine. Certains utilisateurs se retrouvent des dizaines d’heures à jouer sans se soucier de ce qu’il l’entoure. Ce Jeu coupe les personnes de leurs liens sociaux, liens de filiations ou liens de participations électives*. Jouer autant de temps à un jeu peux rimer avec une priorité placer sur ce passe temps plutôt que sur sa propre famille, ses amis ou encore conjoint. Une partie durant en moyenne 30minutes et ne pouvant pas être mise en pause peut priver de certains moments devant être partager tel qu’un repas ou simplement une série télévisée, un film.

Finalement, en général et par expérience, les jeux d’équipe sont frustrant ce qui engrène directement de l’énervement, le joueur se retrouve nerveux après une série de mauvaise partie et peut être amené à se comporter de façon désagréable auprès de personnes non responsable de leur malheur.

Malgré ces ces arguments solides comme mon goro, nous pouvons tout de même démontrer le contraire dans une antithèse encore plus solide que mon goro devant un monster block*.

Valorant peut créer des relations amicales ou les entretenir, en jouant des parties on communique avec ses alliées, on peut bien s’entendre et s’amuser ensemble, après la partie les joueurs s’échangent leurs noms et peuvent re jouer ensemble dans le futur et même de les rencontrer dans le futur. Pour ce qui est d’entretenir les relations, on peut jouer avec ses amis de tout les jours afin de s’entraider ou simplement de s’amuser et cela comble les moments où l’on n’as pas de contact avec eux et bien mieux que des simples messages.

Les jeux sont une manière d’oublier la routines ennuyeuse ou les soucis du quotidiens de la même manière qu’une passion, avant tout on joue à un jeu pour s’amuser et au fur et à mesure de jouer les joueurs ont envie de compétions et se challenges. La compétitions est un moteur chez l’homme et lui permet de ressentir de sensations de plaisir lorsqu’un objectif est atteint.

Pour finir le jeu vidéo créer des emplois, et c’est aussi le cas de Valorant. Les joueurs, les coachs, les cadreurs, ingénieurs son, la régis etc... lors de matchs, il est indéclinable que de l’emploi s’est créé sur cette activité et nous pouvons aussi retrouver de nouveaux métiers en rapport avec le jeu vidéo comme : Programmeur de jeux vidéo, Streamer, Game designer, Character designer et  encore bien d’autres.

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (549.1 Kb)   docx (511.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com