LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Azealia Amanda Banks

Mémoire : Azealia Amanda Banks. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Mai 2013  •  513 Mots (3 Pages)  •  914 Vues

Page 1 sur 3

Azealia Amanda Banks naît en 1991, à Harlem, New York. Son enfance est difficile[2]. Sa mère, notamment après la mort de son père, se comporte de façon abusive avec ses enfants. Elle use de violence verbale et physique à leur égard. À l'âge de 14 ans, elle part vivre avec sa sœur aînée.

Banks s'intéresse très jeune à la musique et au théâtre. Âgée seulement de 10 ans, elle commence à jouer dans des comédies musicales. Elle a obtenu des rôles importants dans trois d'entre elles : Rabbit Sense, Sleepover et Heroes, en plus de se produire en tant que soliste.

Elle étudie l'art du spectacle à la Guardia High School of Performing Arts à New York[3] et à l'âge de 16 ans, elle apparaît dans la comédie musicale City of Angels. Elle n'a jamais terminé ses études artistiques, préférant poursuivre son but : une carrière solo[3].

Sous le pseudonyme de Miss Bank$, elle réalise son premier enregistrement, Gimme a Chance et Seventeen, en février 2009. Les deux chansons sont produites par le label Klash City Recording[4]. La même année, Banks signe un contrat avec le label XL Recordings et commence à travailler avec le producteur Richard Russell, propriétaire du label[5].

Carrière (2011–présent) [modifier]Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !Après son départ du label XL Recordings, Azealia Banks abandonne son pseudonyme Miss Bank$ et s'installe à Montréal, au Canada. Elle publie sur YouTube plusieurs morceaux dont une reprise de la chanson Slow Hands du groupe Interpol.

En septembre 2011, son premier single, 212 est disponible en téléchargement sur son site officiel mais ne paraît officiellement que le 6 décembre 2011[6]. La chanson est un succès dans les classements européens, avec une 17e place aux Pays-Bas[7], une 12e au Royaume-Uni[8] et une 7e en Irlande[9].

En 2012, elle est classée troisième du Sound of the Year par la BBC[10].

Son premier EP, 1991 qui contient quatre titres, sort le 28 mai 2012. Un clip est tourné pour chaque titre.

La mixtape Fantasea est mise en ligne, sur le site officiel d'Azealia enjuillet 2012. Le 27 septembre 2012, la vidéo pour Luxury issue de cette mixtape est mise en ligne. Elle sera suivie par Atlantis et le jour suivant, Fierce, en collaboration avec le site ASOS. Azealia révèle également qu'elle a tourné une vidéo pour Neptune et Esta Noche. Azealia devait sortir la vidéo du titre Esta Noche le 25 septembre 2012, mais l'a ensuite repoussée à une date inconnue en raison de différends entre elle et le producteur Munchi. Banks a également révélé qu'elle avait collaboré avec Kanye West sur ​la compilation de son label ​GOOD Music, Cruel Summer, mais a précisé qu'en fin de compte, sa contribution n'apparaissait pas sur l'album. On ne sait pas si cette collaboration sera publiée.

Le 31 décembre 2012, Azealia met en ligne sur son compte Soundcloud le titre BBD (Bad Bitches Do It) produit par Apple Juice Kid et le 4 janvier 2013, No Problems, produit par Machinedrum est mis en ligne à son tour. Le 16 Février, une vidéo du remix Harlem Shake d'Azealia est mis en ligne

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (71.3 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com