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PNL ex35p98 dissertation le monde ou rien

Analyse sectorielle : PNL ex35p98 dissertation le monde ou rien. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Janvier 2019  •  Analyse sectorielle  •  1 167 Mots (5 Pages)  •  752 Vues

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PNl Naha, Le monde ou rien c’est le best. Fjfnfnndjjjjb endndbfb sidbdbf jdjdjd bébé didndjfb jdfnbfnf d jdjnfnfbf dndnfnfnf jdjfjfjjfjd

Le mensonge ‡ soi peut prendre essentiellement deux formes : soit on fait passer pour vrai ce que líon sait Ítre faux, comme lorsque líon prÈtend, par exemple, quíun ÈvÈnement que líon sait devoir arriver níarrivera pas.

Soit on fait passer pour certain quelque chose que líon sait Ítre subjectivement incertain − comme lorsque líon se convainc díavoir pour autrui un sentiment que líon níest pas s ̊r díÈprouver.

Ainsi dans tous les cas prÈjuge-t-on, ‡ proprement parler, díune vÈritÈ ou díun sentiment, soit parce que líon nie une rÈalitÈ qui met ‡ mal nos cadres de pensÈes ou nos intÈrÍts, soit parce que líon juge avec prÈcipitation, prÈfÈrant croire en ce qui a des chances díÍtre faux plutÙt que de faire líaveu de son ignorance ou de rester dans le doute. Tout prÈjugÈ suppose donc, de fait, le pouvoir de se mentir ‡ soi-mÍme.

Le mensonge ‡ soi peut prendre essentiellement deux formes : soit on fait passer pour vrai ce que líon sait Ítre faux, comme lorsque líon prÈtend, par exemple, quíun ÈvÈnement que líon sait devoir arriver níarrivera pas.

Soit on fait passer pour certain quelque chose que líon sait Ítre subjectivement incertain − comme lorsque líon se convainc díavoir pour autrui un sentiment que líon níest pas s ̊r díÈprouver.

Ainsi dans tous les cas prÈjuge-t-on, ‡ proprement parler, díune vÈritÈ ou díun sentiment, soit parce que líon nie une rÈalitÈ qui met ‡ mal nos cadres de pensÈes ou nos intÈrÍts, soit parce que líon juge avec prÈcipitation, prÈfÈrant croire en ce qui a des chances díÍtre faux plutÙt que de faire líaveu de son ignorance ou de rester dans le doute. Tout prÈjugÈ suppose donc, de fait, le pouvoir de se mentir ‡ soi-mÍme.

Le mensonge ‡ soi peut prendre essentiellement deux formes : soit on fait passer pour vrai ce que líon sait Ítre faux, comme lorsque líon prÈtend, par exemple, quíun ÈvÈnement que líon sait devoir arriver níarrivera pas.

Soit on fait passer pour certain quelque chose que líon sait Ítre subjectivement incertain − comme lorsque líon se convainc díavoir pour autrui un sentiment que líon níest pas s ̊r díÈprouver.

Ainsi dans tous les cas prÈjuge-t-on, ‡ proprement parler, díune vÈritÈ ou díun sentiment, soit parce que líon nie une rÈalitÈ qui met ‡ mal nos cadres de pensÈes ou nos intÈrÍts, soit parce que líon juge avec prÈcipitation, prÈfÈrant croire en ce qui a des chances díÍtre faux plutÙt que de faire líaveu de son ignorance ou de rester dans le doute. Tout prÈjugÈ suppose donc, de fait, le pouvoir de se mentir ‡ soi-mÍme.

Le mensonge ‡ soi peut prendre essentiellement deux formes : soit on fait passer pour vrai ce que líon sait Ítre faux, comme lorsque líon prÈtend, par exemple, quíun ÈvÈnement que líon sait devoir arriver níarrivera pas.

Soit on fait passer pour certain quelque chose que líon sait Ítre subjectivement incertain − comme lorsque líon se convainc díavoir pour autrui un sentiment que líon níest pas s ̊r díÈprouver.

Ainsi dans tous les cas prÈjuge-t-on, ‡ proprement parler, díune vÈritÈ ou díun sentiment, soit parce que líon nie une rÈalitÈ qui met ‡ mal nos cadres de pensÈes ou nos intÈrÍts, soit parce que líon juge avec prÈcipitation, prÈfÈrant croire en ce qui a des chances díÍtre faux plutÙt que de faire líaveu de son ignorance ou de rester dans le doute. Tout prÈjugÈ

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