LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Akoreacro plonge « Dans ton cœur »

Fiche : Akoreacro plonge « Dans ton cœur ». Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Janvier 2020  •  Fiche  •  406 Mots (2 Pages)  •  350 Vues

Page 1 sur 2

Akoreacro plonge « Dans ton cœur »

Les artistes d’Akoreacro entrelacent les gestes familiers aux pirouettes les plus incroyables et subliment les petits riens en prouesses de plus en plus dingues.

        Le spectacle Dans Ton Cœur, nouveau cirque de la compagnie Akoreacro mis en scène par Pierre Guillois s’est déroulé du 02 au 08 mai au Parc des Expositions de La Rochelle.

        Le spectacle raconte l’histoire cabossée d’un couple, de la rencontre sur un tapis roulant, en passant par la séduction, la jalousie, les bébés, les adultères…Tout y est : l’union et la désunion d’un couple causées par les ravages du quotidien sont rythmées par des acrobaties de tout genre, des pirouettes plus folles les unes que les autres, des frigos qui volent, des machines à laver qui marchent, des baignoires suspendues… Durant le spectacle, le metteur en scène coupe l’arène circulaire en deux parties afin qu’une partie des spectateurs admire les illusions et que l’autre partie découvre l’envers du décor et les performances physiques des acrobates. Les décors sont faits à partir d’objets du quotidien comme de l’électroménager par exemple. Les costumes représentent également le quotidien, sous une gamme chromatique de blanc et de rouge passion, ou du noir, des paillettes et du maquillage pour le thème de la nuit. Côté musique, elle est jouée en direct, les artistes sont placés en hauteur, sur les poteaux qui maintiennent les chapiteaux, mais il leur arrive d’être sur scène à certains moments. Durant le spectacle, tout est très sonorisé. Les lumières ont également un rôle très important, une lumière forte indique la journée, une lumière plus tamisée indique le soir et il y a également des fondus au noir pour cacher les parties techniques (changements de décors…)

        Le spectacle est au final très réussi, le rythme donné par les acrobaties, la musique et les lumières ne laissent aucune minute de répit aux spectateurs, le jeu des comédiens ajoute une touche humoristique au spectacle. La diversité des numéros tels que la Roue Cyr ou encore le Trapèze Washington est très surprenante et impressionnante.  

La compagnie Akoreacro s’est surpassée une de fois de plus en nous montant un spectacle drôle, impressionnant et émouvant basé sur une réalité, celle de l’usure d’un couple au fil de temps.

        

PIQUET Coline

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (41.3 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com