LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le mot "style"

Cours : Le mot "style". Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Mai 2018  •  Cours  •  446 Mots (2 Pages)  •  475 Vues

Page 1 sur 2

Le terme style a bien de sens différents. En effet, selon le domaine, cela peut désigner quelque chose de concret comme le poinçon permettant de graver dans de l’écorce ou de la cire mais cela peut également faire référence aux manières, aux goûts d’un individu. De nos jours, c’est cette définition abstraite que l’on qualifie par : « avoir du style ». Nous nous demanderons dans ce développement s’il est préférable d’avoir le style ou bien la santé. Nous verrons dans une première partie les avantages et les inconvénients d’avoir le style, puis nous étudierons dans un second axe les points positifs et négatifs d’avoir la santé.

Je trouve que le style est un principe complexe et assez abstrait. « Avoir du style » est, selon moi, quelque chose d’assez subjectif. En effet, tout en sachant que chacun de nous a des goûts différents, « avoir du style » pour une certaine personne ne sera peut-être pas le cas pour un deuxième individu. Cependant, nous évoluons tous dans la même société et cela peut influencer inconsciemment nos goûts ou notre attitude. De plus, quelqu’un ayant du style en aura-t-il dans tous les domaines ? Le style peut représenter les manières de faire et les goûts d’un individu mais que quelqu’un qui n’aurait pas de goûts ni de manières de faire ? Personne ? J’ai écrit plus haut que la société dans laquelle nous vivons peut influencer notre comportement, peut-être qu’avoir du style c’est se démarquer de cette société qui veut nous influencer ? « Avoir du style » peut nous permettre d’être plus facilement intégrer par les autres membres de la société et cela peut apporter beaucoup au bien-être d’une personne et ainsi à sa santé.

La santé est, selon moi, quelque chose d’aussi complexe que le style. Cela consiste à se sentir bien sur plusieurs points : physiquement, mentalement et socialement. En effet, je dirais que cela ne concerne pas uniquement le fait de ne pas avoir de maladies physiques. Se sentir bien et pouvoir répondre à tous ses besoins, être épanoui.

Moi, je pense qu’il vaut mieux avoir la santé que le style car avoir la santé implique d’être heureux sur tous les fronts, cependant si  je choisis de ne pas avoir de style et que je ne suis enfaite personne alors je ne sais vraiment pas… Mais si ne pas avoir de style signifie être normal, comme tout le monde, alors oui il vaut mieux avoir la santé.

Bon bah je dois aller me coucher alors je n’ai pas eu le temps de finir correctement les deux derniers paragraphes mais bon tant pis. Merci bien pour cette question, j’aime bien réfléchir et ça m’a occupé.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (32.3 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com