LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

ARTS APPLIQUES-ANALYSE ECRITE-BAC PRO COMMERCE

Étude de cas : ARTS APPLIQUES-ANALYSE ECRITE-BAC PRO COMMERCE. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Septembre 2022  •  Étude de cas  •  598 Mots (3 Pages)  •  260 Vues

Page 1 sur 3

ARTS APPLIQUES : BAC PRO COMMERCE

ANALYSE ECRITE

Problématique : comment redonner de la visibilité à Once Upon a time ?

[pic 1]

 Titre original                Once Upon a Time

Autres titres francophones        Il était une fois

Genre                Série fantastique, dramatique

Lieu de l’intrigue         Storybrooke USA

Création, Production        Edward Kitsis -Adam Horowitz-ABC Studios

Chaîne d'origine        ABC

Nb. de saisons                7

Nb. d'épisodes        156

Nominations                 102

[pic 2]

LE SABLIER : L’idée était de faire transparaître que les personnages de ONCE UPON A TIME passent d’un univers à l’autre comme si on retournait le temps. Chaque personnage a son double dans un univers parallèle. En arrière plan, le dessin d’une forêt magique avec des dégradés de vert. Au second plan, un sablier avec les bords en format « fondu » de couleur noire. La partie haute du sablier représente un univers et la partie basse un autre univers dans lequel ils ont chacun leur double en personnage Disney. Le goulot d’étranglement symbolise le passage entre ces deux univers. Au premier plan, les visages éclairés des personnages Les visages des personnages sont recadrés sous forme de boule en les mettant au premier plan pour les placer sans ordre précis. Chaque côté du sablier représente une communauté.

[pic 3]

LA PORTE DU TEMPS : En arrière plan une porte des étoiles qui transporte les personnages dans le temps et à travers des univers différents. Le logo ONCE UPON A TIME est prépondérant et se veut infini, il se répète dans jamais se terminer. Les personnages sont placés au premier plan en portrait dans des cadres. L’idée majeure est de rappeler que cet univers fantastique a pour fondement les personnages de dessin animés Disney sans jamais les voir dans la série. Cadrage de l’image en haut et en bas avec un ruban  de pellicule de cinéma pour rappeler qu’il s’agit d’une production filmée

[pic 4]

LES MIROIRS BRISES  : Au premier plan, deux miroirs cassés inversés. Au second plan, d’un côté du miroir il y a les personnages féériques de ONCE UPON A TIME et de l’autre côté leur double en dessin animé. Pour symboliser le hasard, les visages des personnages sont cadrés dans des jetons de casino. Cadrage de l’image en haut et en bas avec un ruban  de pellicule de cinéma pour rappeler qu’il s’agit d’une production filmée.

[pic 5] 

LE BIEN ET LE MAL : Deux messages sur la partie haute : le logo qui se répète à l’infini et en dessous le ruban de pellicule pour rappeler le caractère cinématographique de la série. Deux plans : à gauche le mal à droite le bien, Le mal absolu est symbolisé par l’enfer, le feu avec dominance de couleur rouge flamboyant. Le bien est symbolisé par  le paradis par un escalier qui monte vers le ciel rempli de nuages bleus. J’ai détouré des personnages, dont j’ai modifié la taille pour les poser de façon la plus naturelle possible sur les escaliers, impression de 3D. Au milieu j’ai mis un éclair car l’éclair déchire le temps et fait passer d’un extrême à l’autre.

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (179 Kb)   docx (144.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com