LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport De Stage

Mémoires Gratuits : Rapport De Stage. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  31 Janvier 2014  •  737 Mots (3 Pages)  •  685 Vues

Page 1 sur 3

En 1988, les fondateurs de Darty acceptent une offre publique d'achat qui permet aux salariés de contrôler 56 % du capital du groupe[réf. nécessaire]. Dans le même temps, le groupe s'implante en Belgique en investissant 49 % du capital du distributeur Vanden Borre[réf. nécessaire].

Dans les années 1990, l'entreprise est un des principaux annonceurs des bulletins météorologiques télévisés et utilise dans ses jingles d'annonce la voiture du service après-vente à ses couleurs bleu et jaune.

En 1993, le groupe Kingfisher plc intègre Darty dans sa filiale européenne Kingfisher Electricals. En 1999, la société ouvre un site internet marchand6.

En 2003, la scission de Kingfisher en deux entités rassemble Darty au sein de Kesa Electricals PLC avec les enseignes française But, britannique Comet, belge Vanden Borre, néerlandaise BCC et tchèque Datart.

En 2004, Darty compte 200 magasins en France et au Luxembourg et plus de 10 000 salariés. Elle poursuit son développement international et s'implante en Italie (2004), en Suisse (2005) et en Turquie (2007)[réf. nécessaire]. En 2006, elle se lance sur le marché des FAI en créant DartyBox.

En octobre 2007, l'entreprise se lance sur le marché de la cuisine sur mesure et crée également la « Carte de garantie électronique » capable de retrouver un produit acheté par le client, même si ce dernier a égaré sa facture[réf. nécessaire]. En 2009, elle continue son développement en France et sa campagne de rajeunissement de ses points de vente[réf. nécessaire]. En février 2011, elle se lance dans la téléphonie mobile en créant DartyMobile, et compte ainsi concurrencer les grands opérateurs qui proposent une offre « internet, téléphonie, télévision, mobile », dite « quadruple-play ».

Dartybox[modifier | modifier le code]

En 2006, Darty lance sa DartyBox ainsi qu'une offre ADSL qui s'appuie sur le réseau de l'opérateur Numericable-Completel. Différentes formules sont proposées : l'Internet seul, l'Internet et le téléphone, l'offre Triple play (Internet + téléphone + télévision). Sans frais de résiliation après les 12 mois d'engagement 7 et enfin l'offre 4P avec DartyMobile. Il existe aussi une option Pack sérénité incluant un anti-virus et un anti-spam.

Depuis le 6 mai 2008, DartyBox propose un nouveau modem (version 2) qui possède désormais le Wi-Fi incorporé, ce dernier étant réservé aux utilisateurs double-Play et Triple-Play.

Depuis le 4 novembre 2008, DartyBox propose le très haut débit8 en utilisant un réseau de fibres optiques.

Le 3 mai 2012, DartyBox et sa filiale Darty Mobile sont vendues à Bouygues Telecom.

Controverse[modifier | modifier le code]

Dans un reportage de l'émission Envoyé Spécial, diffusé le 21 avril 2011 sur la chaîne France 29, Darty est soupçonné, avec d'autres enseignes du secteur, de pratiques commerciales controversées, visant à inciter fortement sa clientèle à souscrire à des offres d'extension de garantie10,11 payantes, en supplément de la garantie constructeur obligatoire et gratuite.

Selon Envoyé Spécial, ces extensions de garantie ne seraient, au final, pas utiles

...

Télécharger au format  txt (5.8 Kb)   pdf (83.8 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com