LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Preparation terminale

Recherche de Documents : Preparation terminale. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  17 Mai 2014  •  522 Mots (3 Pages)  •  632 Vues

Page 1 sur 3

Pendant des siècles, les riches et les puissants documentés leur existence et leur statut à travers des portraits peints. Un marqueur de la richesse et une offre pour l’immortalité, portraits offrent des conseils intéressantes sur la vie quotidienne de leurs sujets - professions, les ambitions, les attitudes et, plus important encore, la position sociale. Ces portraits, comme l'historien de l'art allemand Hans Belting a fait valoir, peuvent être compris comme «anthropologie peinte », avec beaucoup à nous apprendre, intentionnellement ou non, sur la culture dans laquelle ils ont été créés.

Autoportraits peut être particulièrement instructif. En montrant l'artiste à la fois comme il voit son vrai soi et comme il veut être vu, autoportraits peut à la fois dénoncer et obscure, de clarifier et de fausser. Ils offrent des possibilités à la fois pour l'expression de soi et l’égoïsme. Ils peuvent afficher l'égoïsme et la modestie, l'auto-glorification et l'auto-dérision .

Aujourd’hui, nos autoportraits sont démocratiques et numérique ; ils sont fabriqués à partir de pixels plutôt que les peintures. Sur les sites de réseautage social comme MySpace et Facebook , nos autoportraits modernes disposent d' une musique de fond , des photographies soigneusement manipulés , rêveries de flot de conscience, et des listes de nos hobbies et amis . Ils sont interactifs, invitant les téléspectateurs non seulement à regarder, mais aussi pour répondre à la vie dépeint en ligne. Nous créons eux pour trouver l’amitié, l’amour, et cette chose moderne ambiguë appelée connexion. Comme les peintres retouche constamment leur travail, nous modifions, mise à jour, et ajustons nos autoportraits en ligne ; mais comme des objets numériques, ils sont beaucoup plus éphémère que l'huile sur toile. Statistiques de l'état civil, des aperçus de la chair nue, des listes de groupes préférés et poèmes préférés tout clameur notre attention - et c'est le désir de l'homme intemporel pour l'attention qui émerge comme le thème dominant de ces vastes galeries virtuelles.

Bien que les sites de réseautage social sont à leurs balbutiements , nous assistons à leur impact sur le plan culturel : dans le langage ( où à un ami est maintenant un verbe ) , la politique ( où il est de rigueur pour les candidats à la présidentielle au catalogue de leurs vertus sur MySpace ) , et sur le collège campus ( où ne pas utiliser Facebook peut être un handicap social ) . Mais nous commençons à peine à venir à bout des conséquences de notre utilisation de ces sites : pour l'amitié, et pour nos notions de vie privée, de l’authenticité, de la communauté et de l’identité. Comme avec toute nouvelle avance technologique, nous devons considérer ce type de comportement en ligne de réseautage social encourage. Est-ce que cette technologie, avec ses exigences constantes de recueillir (amis et statut) , et effectuer ( par nous-mêmes la commercialisation ) , à certains égards, saper notre capacité à atteindre ce qu'il promet - un sens plus sûr de qui nous sommes et où nous appartenons ? Les conseils de l'oracle de Delphes était connais-toi toi. Aujourd’hui, dans le monde des réseaux sociaux en ligne , les conseils de l'oracle peut être montrer toi-même.

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (56.6 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com