LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Présentation du concept

Commentaire de texte : Présentation du concept. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  12 Octobre 2014  •  Commentaire de texte  •  865 Mots (4 Pages)  •  631 Vues

Page 1 sur 4

pfrésentation du concept

Spécialiste de l'achat/vente de produits d'occasion Multimédia, la société qui édite ses solutions cotation et web elle-même, est désormais la seule franchise d'un secteur plus que jamais porteur.

Son concept est à la croisée des chemins du commerce traditionnel et des autoroutes de l’Internet. Du commerce traditionnel il a conservé les fondamentaux, la rigueur et le contact client. De l’Internet, il puise réactivité, outils innovants, et s’adapte à une nouvelle façon de consommer. GAME CASH, à l’inverse de ses principaux concurrents, fait la part belle à l’occasion, en s'appuyant sur trois points forts : le prix, la garantie, le choix.

Cette communauté d’éco-gamers qui achètent depuis 7 ans dans les magasins GAME CASH en France, dispose désormais d’une plateforme web qui propose en temps réel, les jeux d’occasion garantis issus des magasins, en livraison ou en retrait magasin, 24h/24 et 7/7. 

GAME CASH est désormais l'enseigne incontournable et reconnue comme Leader sur le marché de l'OCCASION. 

GAME CASH a su se démarquer grâce à ses propres outils et à son savoir faire exclusif : argus online, logiciel unique gérant l'occasion, machine de réparation des CD rayés, boitiers de remplacement.

LE MARCHE DU JEU VIDEO PLUS QUE JAMAIS PORTEUR 

Loin d'être un phénomène de mode, le jeu vidéo est désormais un produit de grande consommation qui touche toutes les tranches d'âge, hommes et femmes. Le marché des jeux vidéo en France est l'un des tous premiers marchés en volume et en chiffre d'affaires, très loin devant l'industrie du cinéma, de la Musique ou du Livre :

Premier bien culturel national !

2,7 Mds de chiffre d’affaire en 2012

4è marché mondial

UN CONCEPT LEADER SUR LE MARCHE DES LOISIRS D'OCCASION

La crise est à l’origine de la montée en croissance de l’occasion, particulièrement dans le secteur des loisirs numériques : Les produits inutiles que l'on garde chez soi représentent aujourd'hui dupouvoir d’achat.

« 71 % des français achèteront d’avantage de produits d’occasion demain qu’aujourd’hui!»

« 82 % des français revendront de plus en plus des objets d’occasion dont il n’ont plusbesoin.»

(Sources : Observatoire de la consommation CETELEM 2013 « Le consommateur Européen en mode alternatif »)

GAME CASH est désormais leader du Multimédia et des loisirs numériques d'occasion. L'enseigne propose dans ses magasins et sur internet, des produits d'occasion Multimédia Jeu vidéo et Rétro Gaming (anciens jeux de collection) reconditionnés. Gamecash.fr, plateforme web 100 % achat/vente, rassemble chaque mois plus de 200.000 visiteurs tous les mois ce qui fait d'elle la première plateforme web professionnelle de l'occasion.

L’enseigne compte à ce jour 70 magasins sur le territoire français.

En 2010, lancement du site marchand d’achat/vente www.gamecash.fr qui réunit tous les mois plus de 200.000 visiteurs uniques. En février 2013, l’enseigne rachète 20 magasins GAME à la barre du tribunal de commerce de Bobigny.

Au-delà de l’occasion traditionnelle ou des plateformes de reventes entre particulier, GAME CASH a réinventé un nouveau mode de consommation autour de produits reconditionnés. GAME CASH a su se démarquer grâce à ses propres outils et à son savoir faire exclusif : argus online, logiciel de gestion de l’acivité occasion, machine de réparation des CD rayés, boitiers de remplacement. Depuis 2011, GAME CASH développe un concept unique de reconditionnement des anciens jeux et consoles de l'âge d'or du jeu vidéo (Nes, Megadrive, Néo Géo, super nintendo, Game Cube, Vectrex, Atari 2600, etc ...) : le Rétro-Gaming.

Voici la liste des villes prioritaires

...

Télécharger au format  txt (6.1 Kb)   pdf (87.8 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com