LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ressources Clés

Commentaires Composés : Ressources Clés. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  13 Mars 2014  •  474 Mots (2 Pages)  •  580 Vues

Page 1 sur 2

RESSOURCES CLES

Compétences

Connaissance en marketing

Il est très important d’avoir des bases en marketing afin de pouvoir faire face à la concurrence. En effet, le marketing est avant tout un outil de vente. Son but consiste à connaître et comprendre le client, ses besoins afin d’élaborer un produit ou un service qui lui conviendra parfaitement.

Connaissance en informatique

Avoir des connaissances dans le domaine de l’informatique, nous a permis tout d’abord de pouvoir créer un site web pour notre entreprise « Sweet Wedding ».

Aujourd’hui, grâce à internet et par le biais d’un site vitrine, nous pouvons appliquer une stratégie commerciale qui va nous permettre de toucher la France entière, et donc accéder un plus large public, plus de clients potentiels susceptibles de nous trouver à tout moment, et avec eux la promesse d’une hausse de notre chiffre d’affaire. Il est donc essentiel de proposer un site attrayant et immédiatement accessible, ceci afin d’encourager les visites futures ainsi qu’une prise de contact avec nous.

Avoir des bases en informatique nous a permis également de pouvoir créer des prospectus afin de les distribuer et attirer de la clientèle.

Connaissance en communication

En effet, la communication est un principe fondamental pour le bon fonctionnement d’une entreprise. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir des connaissances dans ce domaine.

A en croire les experts en communication, tout est une question d’image. Peu importe la taille de votre entreprise, ou son champ d’activité, la communication demeure le mot clé lorsqu’il s’agit d’attirer ou fidéliser votre clientèle et donc, à moyen ou long terme, de faire des bénéfices. 

Connaissance en création d’entreprise

Bénéficier de connaissance dans la création d’une entreprise, c’est se donner toutes les chances de succès qui nécessite d'agir avec méthode en respectant des étapes capitales. A savoir la première étape, l’idée (Plus votre idée est nouvelle, plus vous devez vous interroger sur la capacité de vos futurs clients à l'accepter. Plus votre idée est classique ou banale, plus vous devez réfléchir à sa réelle utilité par rapport à l'offre déjà existante sur le marché).

Ensuite, avoir un projet personnel, effectuer une étude de marché, faire des prévisions financières (ça consiste à traduire, en termes financiers, tous les éléments que vous avez réunis au cours des étapes précédentes, et à vérifier la viabilité de votre entreprise en projetant ces éléments sur une période pertinente et suffisamment lisible : 3 ans). Puis, trouver des financements, chercher les aides (à savoir les aides publiques, l’aide aux conseils par exemple). Ensuite choisir un statut juridique.

Connaitre les formalités de création (pour déclarer notre activité, à demander notre immatriculation par exemple).

Toutes ces étapes sont très importantes dans le processus de création d’une entreprise.

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (61.2 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com