LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport D'etonnement

Rapports de Stage : Rapport D'etonnement. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  26 Novembre 2013  •  698 Mots (3 Pages)  •  3 829 Vues

Page 1 sur 3

 A) Votre observation : le contexte de l'accueil

L’accueil de la cave coopérative emploie 3 employées qui se partagent les 6 jours et demie d’ouvertures. Celle-ci sont chargées d’accueillir aussi bien les clients, les coopérateurs (adhérant qui apportent les raisins à la cave) mais aussi bien les fournisseurs (de bouchons emballages et autres produits) et les transporteurs (ils expédient les commandes a nos différents clients partout en France.

Le point de vente est devisé en 2 parties séparées, la première ce situe derrière le caveau elle sert au stockage des cartons de 6 bouteilles mais aussi au service de la vente en vrac , la deuxième partie est le caveau la vendeuse est située derrière le comptoir en face de l’entrée elle fais déguster les clients si nécessaire, les aident dans leurs choix et encaisse

 B) Votre analyse au niveau de la fonction accueil

1. Qu'est-ce qui vous a le plus étonné dans notre organisation au niveau de l’accueil ?

Le rôle de l’hôtesse d’accueil/ vendeuse est très polyvalente, il y a beaucoup de choses à faire très variés dans un lapse de temps réduit pour satisfaire le client rapidement. Ce qui nécessite beaucoup de déplacement.

2. Quel est le point fort qui vous a le plus surpris ?

Le point de vente est toujours réapprovisionner il n’y a jamais de manque d’un produit ; chaque jour l’équipe travaille à maintenir de l’avance dans le stock, pour qu’en cas de commande, ils ne soient dépassés par les événements.

3. Quel a été pour vous le point faible le plus inattendu ?

Le point faible du point de vente est que si la vendeuse part servir a un client du vin en vrac, la partie caveau est laissée a l’abandon, si un client arrive a ce moment la, il se retrouve seul s’en personne pour le servir.

4. Qu'est-ce qui devrait être amélioré, modifié ou abandonné prioritairement selon vous ?

Il faudrait améliorer le point de vente, le réorganisé en pensant aux attendes des clients et à la commodité pour la vendeuse.

5. Si vous aviez le pouvoir de décision, quelle est la "chose" que vous changeriez dans l’Entreprise ?

Si j’avais le pouvoir de décision je changerais la mise en place du caveau, pour facilité le contact avec le client et pour ne pas laisser seul le client, je pense qu’il est important que le client sent que ca présence compte pour la vendeuse.

6. Qu'est-ce qui vous a étonné dans la manière dont les clients sont servis ou renseignés ?

La vendeuse doit connaitre chacun de nos produits (cépages, méthodes de vinification, appellations contrôlées ou non..), elle doit pouvoir décrire les aromes présents dans les différentes cuvées pour aiguiller au mieux le client, puisque qu’ils attendent souvent des réponses précises.

7. Quelle est la force de des produits et des services que vous ne soupçonniez pas avant de travailler dans l’entreprise ?

J’ai été surprise par le résultat des ventes

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (73.8 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com