LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fin1932

Cours : Fin1932. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  5 Juin 2020  •  Cours  •  1 326 Mots (6 Pages)  •  592 Vues

Page 1 sur 6

PARTIE 1

Question 1 : b

Question 2 : c

Question 3 : b

Question 4 : b

Question 5 : a

Question 6 : d

PARTIE 2

Question 7 :

Recession : cette phase est caractérisée par une croissance économique négative pendant au moins 2 trimestres consécutifs. Le PIB réel et la production diminuent. Par conséquent, le taux de chômage augmente. Les revenus des individus et la consommation s’en trouvent diminués.

Creux : le creux se produit lorsque le PIB réel est à son plus bas, pendant une récession.

Reprise : lors de la phase de reprise, l’activité économique redémarre. Le PIB commence à augmenter.

Expansion : pendant cette phase, le PIB réel augmente. La production augmente et le besoin de main-d’oeuvre est plus élevé. Les entreprises offrent des augmentations de salaire, ce qui fait augmenter la demande et la consommation.

Sommet : le sommet est le moment où le PIB réel atteint son maximum, pendant la phase d’expansion.

Question 8 :

L’assistance à la clientèle et indemnisation : L’AMF traite les plaintes et les réclamations des consommateurs, répond aux demandes des consommateurs et gère des programmes de protection.

Assurances et institutions de dépôt : L’AMF est responsible de la délivrance des permis des différents acteurs et elle inspecte les organisations. Elle a le droit de retirer le droit de pratique àcertains fautifs.

Distribution de produits et services financiers : L’AMF gère la certification des différents représantants et des cabinets et administre les règles d’admissibilité.

Valeurs mobilières : L’AMF s’assure du bon fonctionnement du marché des valeurs mobilières. Elle est entre autre responsable d’analyser les documents d’information relatifs aux placements et d’élaborer des règlements relatifs aux marchés des capitaux.

Question 9:

Le représentant doit faire preuve de loyauté; l’intérêt du client doit être au centre de ses préoccupations lorsqu’il effectue une opération pour le compte de celui-ci.

Le représentant doit s’efforcer, de façon diligente et professionnelle, de connaître la situation financière et personnelle ainsi que les objectifs de placement du client. Les renseignements qu’il obtient d’un client doivent décrire cette situation ainsi que l’évolution de celle-ci.

Les recommandations du représentant doivent s’appuyer sur une analyse approfondie des renseignements obtenus du client et de l’information relative à l’opération.

Le représentant doit appeler à la prudence le client qui passe un ordre non sollicité paraissant ne pas convenir à sa situation.

L’avoir du client doit demeurer sa propriété exclusive et le représentant ne

doit s’en servir que pour les opérations autorisées par son client.

Le représentant doit prendre les mesures raisonnables afin d’assurer l’exactitude et l’intégralité des renseignements transmis au client sur ses placements.

Question 10 :

Diversification entre les différentes classes d'actifs :

La diversification entre les différentes classes d'actifs fait référence aux pondérations à distribuer entre titres liquides, titres à revenu fixe et titres de croissance dont il a été question lors de la détermination du profil de l'investisseur. Cette allocation est à la source même de la volatilité du portefeuille, puisqu'elle en explique 90 %.

Diversification entre différents émetteurs :

La diversification entre différents émetteurs s'applique aux titres à revenu fixe et permet de faire varier le rendement désiré selon la solidité financière de chaque émetteur.

Diversification entre des titres présentant des risques différents :

La diversification entre des titres présentant des risques différents s'applique également aux titres de croissance et aux titres à revenu fixe et a pour but d'assurer une répartition entre des titres à grande, à moyenne ou à faible capitalisation pour les titres de croissance et une répartition entre différents émetteurs dont la cote de crédit est différente pour les titres à revenu fixe.

Diversification au niveau des devises :

La

...

Télécharger au format  txt (7 Kb)   pdf (44.4 Kb)   docx (12.2 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com